Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouveaux sujets sans "nom" pour cetains

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gooffy79
UDSA : 8 ou 9
Membre
174 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 13:41:21   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

Voici une acquisition, c'est un ficus mais je ne sais pas lequel.
Il a des feuille de Ficus Benjamina mais d'apres ce que j'ai pu voir sur cette espece jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vu ces feuilles avec le bord jaune.

Sinon voici des yamadori que des petits voisins m'ont apportés : je sais qu'il y a du chene, et d'autre mais je ne saurai pas dire lesquels.
Je les ai rempotés avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire de la terre, du sable et des graviers, rapidement.
Groupe 1:

Groupe 2 :

Groupe 3 :

Groupe 4 :

Groupe 5 :

Groupe 6 :

Groupe 7 :

Groupe 8 :

Groupe 9 :

Merci de votre aide.

--------------------
Apprendre toujours...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 15:30:47   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

au nivaeu du feuillage de ton ficus ,ca resemble plus à un ficus retusa.Pour les autres je ne peu t`iader car il n`y a pas de feuillage et les photos son un peu flou(ou c moi qui a besoin de lunette).Et pour ton ficus je peu me trompé aussi alors attend l`avis de quelqu`un d`autre,mais rien n`empeche que tu peu chercher sur le net FICUS RETUSA .salut
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 16:53:35   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

en fait je me suis reporter a ça http://artbonsai.free.fr/especes/ficus.html et j'avais l'impression que ca ressemblait plus a un benjamina, mais je suis novice dans la botanique donc...

--------------------
Apprendre toujours...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:25:29   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
en effet ca ressemble à un ficus benjamina. Pour les autres je sais pas
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:32:11   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

Pour les autres je pense que j'en saurai plus lorsqu'ils feront des feuilles !! s'ils en font !!??

--------------------
Apprendre toujours...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:42:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour le premier c'est bien un benjamina sans doute un cultivar "variegata" ou "starlight"
pour les autres certains ressemblent a des cerisiers sauvages ou des pruniers, voir des frenes mais sans les feuilles c'est un mystere que l'on pourras resoudre certainement qu'au printemps

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:03:14   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

RDV au printemps alors !!

--------------------
Apprendre toujours...
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:42:29   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

... nous y voici donc.

Je reviens donc vers vous pour avoir des precision quant aux especes que j'ai :

Je pense qu'ils sont de la meme especes, mais je ne sais pas laquelle.

Sinon, pour les autres que j'avais mis dans mon premier post, depuis je sais qu'il y avait bien des chenes. D'autres "pieds" n'ont pas bourgeonnés là où je les attendais mais au niveau du pied, les feuilles sont trop petite pour savoir ce que c'est.

--------------------
Apprendre toujours...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:29:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pense à des chataigniers.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Gooffy79
Membre
174 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:24:35   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

wulfram a écrit :

Je pense à des chataigniers.

est ce que cela se travaille en bonsaï ?

--------------------
Apprendre toujours...
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 15:40:53   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

oui on peut travaillé cette éspèce en bonsai mais c'est plutot dur de faire reduire la taille des feuilles vu qu'elles sont assez grandes a moins de faire un arbre de au moins 80 cm

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouveaux sujets sans "nom" pour cetainsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum