|
Gooffy79 | UDSA : 8 ou 9 | Membre | 174 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 13:41:21
| Voici une acquisition, c'est un ficus mais je ne sais pas lequel  . Il a des feuille de Ficus Benjamina mais d'apres ce que j'ai pu voir sur cette espece jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vu ces feuilles avec le bord jaune. Sinon voici des yamadori que des petits voisins m'ont apportés : je sais qu'il y a du chene, et d'autre mais je ne saurai pas dire lesquels. Je les ai rempotés avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire de la terre, du sable et des graviers, rapidement. Groupe 1:    Groupe 2 :  Groupe 3 :   Groupe 4 : Groupe 5 :  Groupe 6 : Groupe 7 : Groupe 8 : Groupe 9 : Merci de votre aide.
-------------------- Apprendre toujours... |
|
bonsai 3 | Membre |  | 949 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 15:30:47
| au nivaeu du feuillage de ton ficus ,ca resemble plus à un ficus retusa.Pour les autres je ne peu t`iader car il n`y a pas de feuillage et les photos son un peu flou(ou c moi qui a besoin de lunette).Et pour ton ficus je peu me trompé aussi alors attend l`avis de quelqu`un d`autre,mais rien n`empeche que tu peu chercher sur le net FICUS RETUSA .salut |
|
| Posté le 23-01-2007 à 16:53:35
| en fait je me suis reporter a ça http://artbonsai.free.fr/especes/ficus.html et j'avais l'impression que ca ressemblait plus a un benjamina, mais je suis novice dans la botanique donc...
|
jeanlain | amateur non éclairé | Membre |  | 2718 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 17:25:29
| bonjour, en effet ca ressemble à un ficus benjamina. Pour les autres je sais pas |
|
| Posté le 23-01-2007 à 17:32:11
| Pour les autres je pense que j'en saurai plus lorsqu'ils feront des feuilles !! s'ils en font !!??
|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 17:42:01
| pour le premier c'est bien un benjamina sans doute un cultivar "variegata" ou "starlight" pour les autres certains ressemblent a des cerisiers sauvages ou des pruniers, voir des frenes mais sans les feuilles c'est un mystere que l'on pourras resoudre certainement qu'au printemps
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
| Posté le 24-01-2007 à 09:03:14
| RDV au printemps alors !!
|
| Posté le 29-05-2007 à 12:42:29
| ... nous y voici donc. Je reviens donc vers vous pour avoir des precision quant aux especes que j'ai :
Je pense qu'ils sont de la meme especes, mais je ne sais pas laquelle. Sinon, pour les autres que j'avais mis dans mon premier post, depuis je sais qu'il y avait bien des chenes. D'autres "pieds" n'ont pas bourgeonnés là où je les attendais mais au niveau du pied, les feuilles sont trop petite pour savoir ce que c'est.
|
wulfram | Modérateur |  | 6325 messages postés |
| Posté le 29-05-2007 à 13:29:01
| Je pense à des chataigniers.
-------------------- A l'Est, Paris s'éveille! USDA8 Guillaume |
|
| Posté le 29-05-2007 à 14:24:35
| wulfram a écrit :
Je pense à des chataigniers. |
est ce que cela se travaille en bonsaï ?
|
etien22 | je suis de st brieuc en bretagne | Membre |  | 243 messages postés |
| Posté le 29-05-2007 à 15:40:53
| oui on peut travaillé cette éspèce en bonsai mais c'est plutot dur de faire reduire la taille des feuilles vu qu'elles sont assez grandes a moins de faire un arbre de au moins 80 cm
-------------------- |
|
|