Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouvel arbre mais écorce pourrie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:33:56   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

voilà, je vien de me trouver un génévrier peu couteux car il avait une branche brisé mais rendu chez moi j`ai aussi vu qu`une partie de l`écorce du tronc est pourrie alors je me demande si il faut que j`enlève l`écorce pour éviter que ca continue ou attendre la fin de l`hiver?
p.s. j`ai enlevé l`écorce de la branche cassé et c`est à ce moment que je me suis rendue compte de l`écorce pourrie.
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:53:42   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

salut,

tu peux le gratter jusqu'au vert de l'arbre et PUIS mettre de la pomade cicatrisante, plus mettre un pensement qui est constiuer d'une chambre a air encecler autour de la plaie et bien le ficeler et si tu sais mait le dans une serre froide bien lumineuse ou une piece non chauffée

ha oui le temps heuu je passe mon toure, mais surement tout l'hiver mais pour cela atends un autre médecin que moi

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:24:59   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

une question en plus, en enlevant l`arbre de sont pots; j`ai vu des racines et pas de substrat donc 3 gallons de racines que faire?je n`ai pas de place pour le mettre en terre ce qui cause un autre problème.
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:27:26   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

prends en pot plus grands
pour le substrat 90% pozzo+10%terreau

--------------------
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:33:44   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

ok mais je le met dans un 5 galons!!ca commence à devenir encombran un peu, non?
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:39:00   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

ha oups je connait pas bien les galons en mesure 5 galons sa fait combien en mètres

--------------------
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:51:04   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

c`est un volume comme les litres et je je ne sais pas combien de litres ca fait mais ca commence à faire beaucoup!
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:52:44   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

ok merci pour l'info,

tu n'a pas une photo pour me rendre compte,
tu vit en appart?

--------------------
- Shunryu Suzuki
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:53:55   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

5 gallons, ça fait un peu moins de 20 litres

--------------------
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:56:32   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

haa la oui c fait alors tres beausoup de place!!!

--------------------
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 23:14:27   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

oui en appart mais j`ai une petite cour
et pour les photo de la bête:
détail de la partie pourrie:

et une dernière:
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 23:31:00   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

voila voila,ou stopper la plaie et la laisser apparente pour en faire un bonsai avec bois mort

voir le lien;

http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=65

sa ne tiens qu'a moi!!!
pour moi je le soignerais et j'ens ferais un style battu par le vent
ou une composition des 2, je ne sais pas si les mélanges de styles vas avec les bonsai
pour ma part je vais coucher il est 23h25
je reprendrai demain

--------------------
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 01:38:14   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

c`est les 2 styles que je voulais faire aussi car je ne voyais pas d`autres styles.Bon dodo!
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 21:19:24   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

bonjour, bonsoir,

pour ma part soigne cette blessure,
une bonne taille pour voire plus claire

ou reste l'éventualité de réaliser un marcotte sur la branche la plus grosse au-dessus de la blessure et repartir sur de nouvel base, mais pour réaliser cette opération l'arbre doit être sains

--------------------
- Shunryu Suzuki
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 04:29:40   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

non je pense plus à me servir de la plaie pour faire du bois mort.
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 10:37:18   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

oui ce sera vraiment dommage de ne pas sens servir
bonne réalisation

--------------------
- Shunryu Suzuki
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 13:23:42   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu pourrais faire une photo des 4 faces et une de dessus, pour que se rende compte de la forme de l'arbre?

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 14:38:45   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

malheureusement je n`ai pas mon appareil photo c`est temps si mais je vous montrerais mon croquis d`ici peu.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 19:40:35   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

alors voici le croquis mais je vais faire un poste dans esthétique d`ici peu:

mais si vous avez des suggestion de modification j`en prendrai part car mon croquis est pour les prochaines années.Salut
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 23:24:37   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

--------------------
- Shunryu Suzuki
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 19:41:23   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuuuu le dessin
moi je suis uniquement photo et pour cause

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouvel arbre mais écorce pourrieNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum