Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouvelle arrivante, aidez moi !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
solman1
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 14:51:48   Voir le profil de solman1 (Offline)   Envoyer un message privé à solman1   

Bonjour,

Je débute totalement dans les bonsai, j'en ai déjà eu deux en cadeau avant et malheureusement je les ai très mal entretenu, ils n'ont pas survécu ... Je ne voulais plus en avoir mais je suis tombée totalement en arrêt sur un ficus retusa de 1 m (donc visiblement bien agé lol) ... On a du s'y prendre à deux pour le déplacer jusqu'à chez moi ...

Je lui ai trouvé un coin bien calme, exposition nord ouest, lumière douce mais bonne, coin sans courant d'air, et me voilà contente dans les premiers temps car le petit bonhomme faisait des pousses (je l'ai acheté en juin) ...

Puis, les choses changent, à partir de juillet, le petit bonhomme perd pas mal de feuilles, je me dis que je ne l'arrose pas assez, alors je fais l'effort de l'observer et je lui obéit (lol), mais ça ne change rien, les feuilles tombent ...

Ce qui est étrange c'est qu'aucune n'est jaune, certaines qui tombent(pas toutes) ont des petites taches marronnées, d'autres qui tombent sont très vertes et parfois ce sont les pousses qui tombent ... A savoir, qu'il continue de faire des pousses quand meme !

Donc je suis perplexe car il semble pas en forme mais pas tout à fait à plat non plus ...

Il me reste deux hypothèses après avoir éliminer l'arrosage et les maladies et sachant que le rempotage m'a été conseillé seulement l'année prochaine : 1. Je ne l'ai pas encore taillé et 2. Mon chat est responsable de ce phénomène ...