Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouvelle dans vos pages, demande conseils...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:35:38   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

bonjour, je suis donc nouvelle sur ce forum et jespere y aprendre pleins de choses .. je debute dans l'art des bonzais et je suis pleine de soif d'apprendre...
je voudrais commencer par le plus dur, c'est a dire, creer moi meme mes propres bonzais, pour cela j'ais deniché, un olivier , un chene et des petits pins, je ne sais pas si le choix des especes est bon et j'avoue ne pas vraiment savoir par quoi commencer, je presise que j'habite en corse donc il y a beaucoup de soleil tout au long de l'année mais surtout en ete ! pour l'instant j'ais planté mes arbres dans un tres grand pot afin qu'ils s'aclimatent a la vie chez moi, ils sont dehors sur ma terrasse exposée plein est face a la mer.
je me doute que pour ces trois varietées d'arbres les soins a apporter ne sont pas les memes, et je voudrais eviter de faire des betises.
j'ais lu pas mal de chose sur votre super site et ailleur aussi et plus j'en lis plus j'ais l'espris embrouillé.. donc j'aimerais bien que on me donne un coup de main , que l'on me dise par quoi commencer , si je dois tailler les racines, essayer de faire grossir le tronc ou tailler les branches, si je peu des maintenant commencer a essayer de donner une forme au branches ou si il faut faire d'abord certaines choses.. voila tous les conseils sont les bienvennus.... merci d'avance a tous..
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2006 à 15:38:19   

bienvenue brixxia,
face à la mer, le bol

le tout premier conseil est celui-ci : poste nous des photos pour que l'on puisse mieux t'aider (méthode à suivre dans la rubrique "rubrique à brac" et que l'on voie la taille des tes arbres
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouvelle dans vos pages, demande conseils...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum