Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouvelle[odc en interieur]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 11:54:06   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

Bonjour à tous et à toutes!
Toute nouvelle sur ce forum et dans le monde du Bonsai.Depuis quelques temps je me demandais si je n'allais pas tenter de faire l'acquisition d'un bonsai ..Et puis dimanche quelqu'un m'en a donne un,cause depart en Martinique pour quelques annees...Cependant je ne savais pas que c'etait (tres pratique pour s'en occuper) et au vu de ses rameaux je me dis qu'il n'a pas du voir beaucoup de ciseaux ...Renseignements pris ce serait un Orme ce qui ne m'arrange guere parce que je n'ai ni balcon ni jardin...est ce qu'il va resister à l'interieur? et comment faire pour le tailler, quelle forme lui donner? s'il vous plait!!! Il me plait bien ce petit!!! Merci à vous!!!

Edité le 17-10-2007 à 12:30:17 par boumbo

--------------------
Chrisalain (Marne51)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 13:04:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenue sur le forum,

en effet l'orme de chine doit vivre en extérieur, possédes tu un rebord de fenêtre ou le placer; ou encore une piéce non chauffée et trés lumineuse?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 07:58:12   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

Merci pour ta reponse...
j'ai mis mon orme sur le rebord de ma fenetre effectivement ...comme le pot est plat ça ne devrait pas poser de problemes...mais le hic c'est au moment des grands froids...pas de piece froide.Lumineuse ,sans souci mais pas fraiche et encore moins froide...

--------------------
Chrisalain (Marne51)
Membre désinscrit
   Posté le 18-10-2007 à 09:24:14   

Bonjour,

est ce que ton ami, avait pris l' habitude de mettre cet orme de chine à l' extérieur ?

Si oui, pas de problème. Tu peux le laisser à l' extérieur sans protection.

Sinon, laisse le à l' intérieur pour cet hiver dans la pièce la moins chauffée et collé à une fenêtre.

PS: ne pas garder d' eau dans ta coupelle.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 09:32:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux couper les rameaux qui sont effectivement trop longs, avec des ciseaux bien affûtés, en laissant 1 paire de feuilles ou deux. Je crois, au vu de la couleur foncée des longs rameaux que ton arbre est déjà acclimaté. Auquel cas tu peux le laisser dehors tout l'hiver, car il supporte le gel. Eventuellement en emballant le pot dans du plastique à bulle pour le protéger des gels durables. Il perdra quelques feuilles mais il fera un beau printemps en produisant des pousses vigoureuses.
L'idéal est de trouver un système pour attacher le pot à la fenêtre pour éviter qu'il ne tombe en cas de vent violent.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:13:55   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

merci pour toutes vos reponses!! je vais aller me procurer des ciseaux ainsi que reflechir à un systeme d'attache ...je pense que l'ancien proprietaire le mettait dehors cela dit je vais quand meme m'en renseigner aupres de sa maman.quand la temperature descendra trop je l'envelopperai dans le plastique à bulles parce que les hivers sont rigoureux chez moi.
et j'ai achete de la Volvic pour l'arroser...qu'est ce que bassiner?
merci de votre aide! c'est sympa!

--------------------
Chrisalain (Marne51)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:15:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tu peux le laisser dehors, les ormes sont trés costauds...j'ai des ormes qui ont résisté à des -15° alors que c'était leur premier hiver en extérieur. le feuillage risque de griller, ce n'est pas un probléme, l'arbre repartira vigoureusement au printemps.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:17:30   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

d'accord, merci beaucoup!!!

--------------------
Chrisalain (Marne51)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:20:24   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

gardes la volvic pour toi, et arroses ton orme avec l'eau du robinet, ça lui conviendra trés trés bien, et t'inquiétes pas, il ne souffrira d'aucune carence ton arbre...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:21:28   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

Ben je croyais qu'il ne fallait pas d'eau trop calcaire? et c'est helas le cas chez moi...

--------------------
Chrisalain (Marne51)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:23:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben tu sais j'arrose plein d'arbres depuis des années avec une eau calcaire, l'année prochaine tu lui mettra des bouletttes d'engrais organique et ton arbre ne manquera de rien, je te l'assure...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 10:26:11   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

ça c'est une bonne nouvelle! j'aime mon bonsai mais la Volvic...chouette alors! merci beaucoup

--------------------
Chrisalain (Marne51)
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:00:45   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

chrisalain a écrit :

...qu'est ce que bassiner?

le bassinage consiste à arroser ton arbre en pluie fine par le dessus du feuillage jusqu'a ce que l'eau ressorte par les trous de drainage sous le pot.
Et pas d'eau stagnante sous la soucoupe car risque de pourriture des racines

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 13:55:24   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

merci Achille.Je vais donc aussi me procurer un arrosoir ...pour l'eau stagnante je le savais car c'est une condition aussi de bonne culture de nombreuses plantes. mais merci quand meme .Il vaut mieux dire trop que pas assez.

--------------------
Chrisalain (Marne51)
Membre désinscrit
   Posté le 18-10-2007 à 14:00:55   

tu peux aussi prendre une bouteille d' eau à la place d' acheter un arrosoir.
Tu fais de nombreux petits trous dans le bouchon ( à l' aide d' une aiguille à coudre ) et le tour est joué.
chrisalain
Membre
chrisalain
8 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 14:03:56   Voir le profil de chrisalain (Offline)   http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/   Envoyer un message privé à chrisalain   

j'aime ce genre de "truc"!!! pas de Volvic selon Christ et traficotage maison pour l'arrosoir!!! merci!!!

--------------------
Chrisalain (Marne51)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouvelle[odc en interieur]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum