Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouvelle [Orme de Chine]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Niniefz
Membre
14 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 23:21:23   Voir le profil de Niniefz (Offline)   Envoyer un message privé à Niniefz   

Bonjour je suis nouvelle et on viens tout juste de m'offrir un bonzai.
Je n'y connais absolument rien qu'es qu'il faut savoir?

[Edit par l'admin : modification du titre pour plus de précision]

Edité le 24-02-2008 à 22:31:00 par artbonsai

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 23:31:39   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenue
Tu as un début de réponse surce post et ceux qui y sont liès....

--------------------
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 23:33:58   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour, et bienvenue sur le forum

Pour commencer, il faudrait savoir quelle est l'espèce de ton bonsaï. En effet, chaque espèce nécessite des conditions spécifiques. Par exemple, un orme de Chine supportera de passer l'hiver dehors, alors qu'un ficus devra être protégé du froid, etc.

Je te conseille ensuite de consulter les articles du forum. Les plus importants à lire pour débuter sont :

Quelques conseils si vous débutez. C'est l'article à consulter de toute urgence quand on a reçu un bonsaï en cadeau et qu'on veut le garder en bonne santé.

L'arrosage. Contrairement à ce qu'on pense généralement, c'est la chose la plus importante à maîtriser lorsqu'on veut savoir bien cultiver son bonsaï !

Le calendrier des travaux. Cet article (en cours de développement) décrit les soins à apporter aux bonsaï, mois par mois.