Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

nouvelle recrue

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ariminium
Membre
ariminium
27 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:37:56   Voir le profil de ariminium (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ariminium   

bonjour

présentation en quelques mots,

42 ans, passionné par pas mal de choses ( trop) le bonsai en fait partie, aprés quelques années sans en avoir suite à la cession de tous les miens pendant une hospitalisation qui a duré plusieurs mois ,et une remise en forme plusieurs années, je me relance à corps perdu....
gestionnaire d'un forum sur une passion tout à fait differente ( le chien loup tchecoslovaque dont j'ai deux de ces chiens qui partage ma vie) je voulais m'inscrire sur un forum qui parlerait la même langue que moi ( le bonsai-langage) bien que les gens autour de moi sache ce qu'est un bonsai, les discutions sont assez limitées dés que l'on parle d'un simple yamadori, à part entendre des choses telles que " ça s'arrose ???, ça vit longtemps parceque ma mere en a eu un qui est mort en 10 jours......) peut de discutions suivies
je vis en sologne ( region centre) surtout peuplée de pins, de chênes, de chataigners et de bouleau... pour les hêtres, ormes, faut aller plus loin, beaucoup plus loin.
j'ai en projet la recuperation d'un centaine de chênes actuellement sur une terre en friche qui va être rasée pour un projet immobilier.
n'ayant que peu travailler avec le chêne je vais surement lire avec grand interêt ceux qui en ont deja
je vais lire et faire un tour sur le forum, sur les anciens post avant de faire mes propres post
au plaisir de vous lire

passionnement

--------------------
toutes les images que je fais sont libres de droit et à aucuns moments ne pourraient pretendre à un copyright...
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:46:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bienvenue ariminium
ici c est un forum sans prétention où on apprend et on en apprend tous les jours
ton expérience sera la bienvenue

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:10:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau "ariminium", bienvenu ...

Je te souhaite une bonne santé en priorité et beaucoup de "clic" chez nous ensuite.

Si tu veux un coup de main pour les chênes, ...

@Airelle: sans prétention, sans prétention, ... ben si un petit peu quand même, au moins celle d'être conviviale...

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
lol123
Membre
12 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 11:45:43   Voir le profil de lol123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lol123   

bonjour,
je suis une nouvelle passionée des bonsais donc j'ai beaucoup de choses a apprendre et j'espére que vous pourrez m'aider.. je posséde un orme de chine et un serissa depuis 3 mois et por le moment ils semblent se porter a merveille mais tout vos conseils vont surment leur permettre de devenir plus beaux...
merci
lolita

--------------------
la belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arriéres pensées...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 12:56:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau, lolita,

Bienvenue chez nous,

Je t'invite à mettre ta localisation dans ton profil, cela sera important pour te conseiller...

A bientôt...

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  nouvelle recrueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum