Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

nouvelle tentative avec un orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:22:16   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

bonjour

voila je vien d'acheter un orme de chine dans jardinerie.Ayant deja eu un serissa qui est mort au bout de quelque mois je ne voudrait pas recommencer avec lui.quelques petites questions:
-en cette epoque de l'année je suis censé le mettre dehors.eceque je peut le mettre a l'abri sous un autre arbre pour qu'il ne soit pas en plein soleil sinon ou le mettre

-eceque je dois lui apporter des soin particulier

excuser moi de vous poser des question qui doivent vous sembler stupide
merci.ma chao
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:37:08   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

bas sous un arbre ca depend si y a de l'ombre toute la journée desous c'est pas la peine mais si y a de la lumiere et un peu d'ombre ca devrait etre bon. tu peu le laissé toute l'année dehors le mien a resiter tout l'hiver et le rentré des qu'il fait environ -5°.

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:41:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour et bienvenu sur le forum ArtBonsai,

si tu viens d'acquérir cet arbre; vérifies l'étât de son substrat, ci celui ci est composé majoritairement de terreau et donc peu drainant, n'hésites pas à rempoter, c'est la saison (dans un mélange de 100% akadama ou encore 90% pouzzolane + 10% terreau)...places ton arbre en extérieur pour toujours, été comme hiver

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2007 à 20:22:24   

pourquoi as-tu peur du soleil pour ton orme ?
il le supporte très bien, il faut juste suivre au niveau de la fréquence d'arrosage
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 20:35:36   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

merci pour les reponse deja fourni. mais il ne faut pas que je laisse mon orme en plein soleil
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 21:04:28   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

pourquoi tu veut pas le mettre au plein soleil? faut juste le mettre a mi ombre si le soleil tape vraiment très fort.

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 22:49:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Aucune question n'est stupide, seul la réponse l'est!

Un orme de chine est un arbre très résistant, et d'extérieur, contrairement aux arguments commerciaux.

En cette période de printemps, il aime, qu'écris-je, il adore le soleil et ne le craint pas. Plus tard, en été, une petite protection, un ombrage pour l'après midi sera un plus, mais pas une obligation.

La période de printemps est idéal pour sortir un arbre non acclimaté, surtout en ce moment. De bonne température, un soleil pas encore très violent, la distance terre / soleil est suffisament éloignée pour atténuer la force du rayonnement, et suffisament proche pour forunir un peu de chaleur.

L'orme résite bien à la chaleur, avec un arrosage adpaté, évidemment.
Il résiste au froid ( -10°C sans soucis, des pointes à -15°C ) dans des conditions normales d'hivernages.

J'ai sortit mon ficus aujourd'hui et il goûte avec délectation le plein soleil...

Un peu de lecture :

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines" )

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
babar
bonsai is my life
Membre
babar
101 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 23:21:44   Voir le profil de babar (Offline)   Envoyer un message privé à babar   

salut
pour ce qui est de le mettre sous un arbre il ne faut pas qu'il soit sous le feuillages car un arbre produits des tanins afin de ralentir la végétation du dessous c'est donc néfaste pour ton bonsai.
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 07:52:42   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

est bien merci beaucoup pour votre aide et je vais mettre tout ces conseil en pratique dès aujourd'hui

Message édité le 15-04-2007 à 08:14:30 par Ma Chao
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:08:58   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Ma Chao bonjour, Dès les beaux jours, dans les Ardennes belges, j'ai placé plusieurs Ormes ( il est vrai, fraichement rempotés ) au beau milieu de ma pelouse. Après quelques jours ( 3 ou 4) j'ai constaté que les feuilles brunissaient: Conseils pris auprès de nos modérateurs, il s'agirait "d'un coup de soleil": J'ai donc replacé mes arbres à mi-ombre. Je constate que cela n'influe pas sur le bourgeonnement. Amicalement
Ma Chao
Membre
Ma Chao
17 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:10:38   Voir le profil de Ma Chao (Offline)   Envoyer un message privé à Ma Chao   

encore merci
Membre désinscrit
   Posté le 15-04-2007 à 11:35:31   

cygne ardent,

c'est logique tu viens de rempoter, tu as coupé des racines donc elles ne peuvent pas boire assez pour compenser l'évaporation des feuilles

le plein soleil, c'est quand l'arbre a recommencé à faire des racidelles
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  nouvelle tentative avec un orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum