Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Nouvelle venue et bonzaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:35:01   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

Bonjour tt le monde !!

J'ai acheté un bonzaï voilà 2 jours mais je n'y connais absolument pas
Il s'agit d'un sageretia teezans de 4ans (acheté 7.50€ lol) mais je ne sais pas quels soins lui apporter etc etc

Je pense qu'il va plutôt bien (j'ai pas mal de plantes et preds tjrs soins de bien les choisir) (photos dispos demain) mais je ne sais pas par quoi commencer

Merci pr votre aide
HoMeR3018
Membre
50 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 14:41:07   Voir le profil de HoMeR3018 (Offline)   Envoyer un message privé à HoMeR3018   

Commence par parcourir le site, pas mal d'articles sont disponibles et t'aideront. Tu peux aussi faire des recherches sur le forum, tu trouvera surement des choses interessantes.
à demain pour les photos.

--------------------
Seb
antistress
Membre
antistress
312 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:03:03   Voir le profil de antistress (Offline)   http://charlyb.canalblog.com/ http://throughthelens.canalblog.com/   Envoyer un message privé à antistress   

bonjour et bienvenue

tu peux commencer par lire le très bon article de christ :

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-193457-1.html

et suivant où tu l'as acheter (grande surface) un transpotage peut être de rigueur...

bonne culture

--------------------
la terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. saint-exupéry

http://charlyb.canalblog.com
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:05:16   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Bonjour et bienvenue,
Pour commencer... regarde le, admire le sous tous les angles. C'est les premiers pas pour apprendre à connaitre ton arbre. Et puis comme te le dit Homer3018 tu lis tout ce que tu peux trouver sur ce type d'arbre, sur la façon de s'en occuper en hiver.
Dès que tu peux mettre quelques photos on pourra t'en dire plus.
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:10:30   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

Merci et à demain pr les photos
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:58:54   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Première chose le substrat, surement de l'argile ou du terreau...donc transpotage de suite.

Le transpotage

Un article sur ton espèce.

ici

Mise en pièce non chauffée et bien éclairée pour l'hiver

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 14:19:48   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

Voilà la photo de mon bonzaï

Les feuilles sont plus foncées que sur la photo (c'est le flash qui fait ça) mais il y a qd même des endroits où le feuillage est bien plus foncé et prononcé qu'à d'autres.

J'ai acheté un pot plus grand, de la terre et de l'engrais spéciaux (Algoflash; fiable?)

Des avis sur l'éventuelle coupe ou l'état général? Ah oui, l'autre côté est moins feuillu

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42b00e5a603f1/images/43788bb888f64.jpg
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 14:53:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour et bienvenue!

Voilà, comme ça, c'est mieux! http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42b00e5a603f1/images/43788bb888f64.jpg

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:18:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

peux tu indiquer quel type de terre, tu as acheté???

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:27:43   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

L'engrais c'est celui d'Algoflash aussi, spécial bonsaï: Composition : 3N. 7P. 5K avec oligo-éléments et magnésie

Puis la terre c'est la terre à bonzaï d'algoflash (et je crois qu'il y a tt dedans)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:30:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

PsykeJunk a écrit :

L'engrais c'est celui d'Algoflash aussi, spécial bonsaï: Composition : 3N. 7P. 5K avec oligo-éléments et magnésie

Puis la terre c'est la terre à bonzaï d'algoflash (et je crois qu'il y a tt dedans)

la terre à bonsai ne te sera d'aucune utilité....elle n'a de spécial bonsai que le nom....il serait préférable d'acheter un petit sac d'akadama ou encore un sac de pouzzolane de petite granulométrie.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:30:57   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

L'engrais ok le substrat tu l'oublies, pas assez drainant .

Cherche de l'akadama ou de la pouzzolane

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:32:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mulan a écrit :

L'engrais ok le substrat tu l'oublies, pas assez drainant .

Cherche de l'akadama ou de la pouzzolane

nananananannanana pour une fois, je t'ai doublé.....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:33:15   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

oui voilà, ya de la pouzzolane dedans avec du sable de l'argile et de la tourbe de sphaignes
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:35:26   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

PsykeJunk a écrit :

oui voilà, ya de la pouzzolane dedans avec du sable de l'argile et de la tourbe de sphaignes

n'utilise pas ce substrat spécial bonsai, ou alors tamises le en ne conservant que la pouzzolane....ce n'est pas assez drainant.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:36:47   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

comprend pas...je n'ai pas ouvert le sac encore, je ne sais pas si je peux le tamiser
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:38:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

PsykeJunk a écrit :

comprend pas...je n'ai pas ouvert le sac encore, je ne sais pas si je peux le tamiser

on n'utilise pas de "terreau spécial bonsai" pour la culture des bonsai.
ce type de terre est trop compact, pas assez drainant. le mieux serait que tu te procures de l'akadama ou encore de la pouzzolane.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:41:57   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

christ a écrit :

le mieux serait que tu te procures de l'akadama ou encore de la pouzzolane.

Déja dit

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:45:32   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mulan a écrit :

Déja dit

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:47:03   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

lol

et vs pensez quoi du bonsai en soi? Plutôt en bon état?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:49:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

et bien il faudra le cultiver plusieurs années, avant d'en faire quelque chose.....il est peu ramifié apparemment, mais ça peut s'arranger. pour le moment, ne te préoccupes pas de son esthétique, mais uniquement de sa santé.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
PsykeJunk
Membre
8 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:51:02   Voir le profil de PsykeJunk (Offline)   Envoyer un message privé à PsykeJunk   

et la motte au pied du tronc? je le transpote sous peu?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:53:33   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui un transpotage rapide est a prévoir

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:17:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Et hop... je le remet

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification, de son entretien et de l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Nouvelle venue et bonzaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum