Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Novice + bèbète = problème

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
karagluckman
Membre
3 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 21:38:05   Voir le profil de karagluckman (Offline)   Envoyer un message privé à karagluckman   

Bonsoir à tous !
Alors pour me présenter rapidement je suis un novice dans l'art du bonsaï (comme vous aurez pu le comprendre), mais ce qui m'intéresse réellement est la botanique et notamment le développement des végétaux. Mais comme mon appartement ne me permet d'avoir un figuier, un baobab et trois pins parasols grandeur nature, l'option du bonsaï m'a tout de suite séduite...

Donc en fait, pour le moment je possède un ficus ginseng (que j'avais acheté tout petit), et puis j'ai planté un pin (pinus pinea) il y a environ 2 mois. J'ai également un lotus en cours de pousse
Mais pour en venir au fait voilà ce qui s'est passé : il y a environ 2 semaines, en me penchant sur mon pin, je me suis rendu compte que sur la terre se trouvaient des petits points blancs, mais qui bougeaient...bizarre me suis-je dit. Il s'agissait en fait de petits insectes (ou je ne sais quelle bête) de 1-2mm.

En voyant ça, j'ai rempoté mon bonsaï en prenant soin de bien laver sa racine, le pot également, et de changer le terreau bien entendu. Mais il y a 3 jours, voilà que je me rend compte que les bestioles sont revenues, mais également dans mon ficus... Et de plus, on peut vraiment dire que ça "grouille". Il y en a vraiment énormément.
Alors je pense que ces bêtes proviennent du sachet de terreau (puisque j'ai utilisé le même pour mes bonsaïs). Donc j'aimerai savoir ce qu'il conviendrait de faire ?
Traiter mes bonsaïs, les rempoter de nouveau en changeant de terreau ?