Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Noyade; pour info !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:30:47   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Accident rare pour un bonsaï, mais ...ça peut ariver ! Avant de partir 1 semaine en vacances, j'avais placé un orme (anglais, pas de Chine) à un emplacement qui me semblait bien exposé à la fois à d'éventuelles pluies et au soleil. Problème: c'était tout près d'un bassin. A mon retour, je trouve le pot renversé et vide...je plonge ma mon bras dans le bassin, et je retrouve mon orme, couvert d'algues, les feuilles totalement marron. D'après la météo, j'ai estimé qu'il avait dû passer 4 jours sous l'eau.
Malgré tout, je le remet dans sont pot et j'attend. 24h après, les feuilles avaient séché, mais étaient toutes visiblement bien mortes, mais il me semblait voir un peu de chlorophyle sous l'écocre.
Finalement, ce soir, 1 semaine après l'accident, il est couvert de bourgeons bien verts qui grossissent de jour en jour. Conclusion: ça lui aura fait une défoliation totale !
A éviter quand même, mais ne pas désepérer trop vite !
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:45:53   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Record d'apnée battu...

A surveiller quand même de très près (mais pas du bassin )

Edité le 13-05-2008 à 21:04:18 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 21:46:59   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

Ben, ils sont vraiment vraiment sympas avec nous les ormes.

Une espèce vraiment facile à vivre.... J'ai fait une taille de structure un peu tardive avec un transpotage, et ça a continué à pousser encore de plus belle dès le lendemain... comme si je n'avais rien taillé.... sans pause du tout.... et alors que je n'ai pas arrêté de le pincer depuis le printemps (bon, je ne savais pas encore à quel point ça les fatiguait le pincement...)

Mais quand même, c'est pas des serissas...

J'aime les ormes.
mes serissas aussi, mais bon... pas pareil..

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 12:22:11   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Le mien est un ulmus jacqueline Hillier.
C'est une variété anglaise très sympa: petites feuilles, résistant (il me semble) à la graphiose, se taille très facilement, et est vraiment très facile.
Le seul petit point délicat: les petites branches se cassent facilement aux extrémités, donc faire attention à ne pas le mettre dans un endroit de passage (ni près d'un bassin...).
A conseiller vivement aux amateurs de bonsaïs qui veulent un arbre pas compliqué et qui passe sa vie dehors sans problème.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:53:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Moralité faut équiper les bonsaï à proximité d'un bassin d'un masque et d'un tuba...au cas où

J'hésite pour les palmes...peut-être pas nécessaire au fond

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:37:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

plutot d'une bouée de sauvatage ou d'un pot style siege ejectable puis parachute

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:58:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

mais noooooooooonnnnnnnn
une tite bouée autour du pot et des brassards autour des branches basses et tu peux partir tranquille la prochaine fois

--------------------
FORCE ET SAGESSE
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 18:07:34   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les acer palm atum, sont équipé

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 18:15:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Une adresse pour apprendre à vos arbres à faire de l'apnée ( )

http://apnee49.neuf.fr/

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 18:44:54   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Ou encore le chêne liège...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Noyade; pour info !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum