Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

noyau qui germe [abricot/prunus]; des nouvelles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2006 à 13:01:53   

vi pas de souci, d'autant que ce midi, elle a encore poussé !
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 23:59:19   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Salut Pmpm ,

Voilà un petit cliché plus parlant qu'un long discours.

Mon petit abricotier 6 mois et 15 jours plus tard :

La bouteille d'eau de 2 litres sert d'échelle comparative.
En fait, j'avais soif et la bouteille sous la main.

Comment se porte le tien ?

Je compte attendre le printemps pour le rempoter juste après le gonflement des bourgeons et avant l'apparition des feuilles.
Je ne pense pas qu'il fleurira cette année.
Pas de taille prèvue pour l'instant.
On verra selon le pain racinaire au rempotage.
Pour l'instant, il va digérer son engrais organique d'automne pour avoir plein de force au printemps.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2006 à 22:57:14   

alors , je te ferais des photos demain s'il ne pleut pas trop (si j'oublie, n'hésites pas à me le rappeller)

il est moins touffu que le tien, c'est une grande tige, il digère aussi son engrais d'automne

par contre, tu vas le faire hiverner où ?
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 08:22:20   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Ben dehors, comme tous mes arbres (sauf mes flamboyants).

J'ai la chance de vivre dans un pays merveilleux, au climat doux .
Bien moins froid que vers Orléans.

Je me méfie plus des sécheresses estivales .

Il est exceptionnel que les tempèratures descendent en dessous de -5° et ce n'est dans ce cas là que pour quelques jours.

L'année dernière, il était déjà exceptionnel d'avoir trois semaines de tempèratures négatives, avec une nuit à -7°.

Tous mes arbres sont exposés vers l'Est, protégés des vents dominants d'ici, à savoir, Ouest et Nord-Ouest.

Pas de protection particulière, hormis pour mes prélèvements d'automne dont je protège le pain racinaire avec de la bache à bulle .

J'attend de voir tes photos .

--------------------

USDA 9
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2006 à 11:07:29   

vlà une photo, il est beaucoup plus déplumé que le tien et a le bout des feuilles quelques peu abîmées, je laisse pousser pour faire grossir le tronc

il ira, pour cet hiver, dans la marquise derrière car il est dans un pot en plastique
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 22:32:57   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Le mien à poussé également dans un pot en plastique. Au début, à l'ombre de plus grand que lui, puis je l'ai exposé progressivement au soleil.
Il a terminé sur un muret en plein soleil avec un arrosage quotidien et a reçu 4 apports d'engrais organique dans la saison.
Tu remarqueras que ses branches se sont surtout développées vers la gauche de la photo. C'est de ma faute car j'ai voulu vérifier un point sur la sensibilité à la lumiére des plantes et ne l'ai pas tourné régulièrement.
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'est développé vers sa face nord, là où il ne recevait que peu de soleil.
A méditer et à confirmer selon les espéces.

--------------------

USDA 9
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  noyau qui germe [abricot/prunus]; des nouvellesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum