Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

noyer en bonsaï ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2005 à 20:09:29   

Salut à tous ,

en regardant le noyer de mon voisin, je me suis demandé si l'un d'entre vous a déjà essayé de faire pousser une bouture de noyer pour en faire un bonsaï ?

merci à vous de me donner votre avis et de me faire part de votre éventuelle expérience.

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 20:12:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pourquoi pas ,mais vu la taille des feuilles vaut mieux prévoir un grand sujet

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2005 à 20:15:25   

patrick, si les racines sont régulièrement taillées, est ce que les feuilles resteront aussi grandes ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 20:17:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

petitmotpourmoi a écrit :

patrick, si les racines sont régulièrement taillées, est ce que les feuilles resteront aussi grandes ?

Ben,il me semble que on parvient à les réduire un peu,mais elles restent proportionelement bien grandes

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2005 à 20:21:02   

je vais peut-être attendre de le voir refaire ses feuilles pour mieux me rendre compte car pour l'instant et c'est normal, il est tout nu.

en tout cas merci pour ta rapidité patrick
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:04:12   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

je veux une pousse de cerisier!!!!!!!!!!
oups c'est sorti comme ca
c'est le voisin avec son magnifique cerisier il me fait rever pardon

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2005 à 22:08:26   

david, au moins, j'ai quelques noix pour moi et toi, les cerises ?

david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 22:38:10   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

ben pas encore
je voudrais vraiment que ce soit de l'arbre de mon bon vieux voisin, il est magnifique immense et AU MOINS centenaire, j'aimerais en prendre une tite bouture, ma

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 23:39:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le noyer peut se faire, mais en "grand" format. Même si les feuilles se réduisent considérablement, vu la taille d'origine, même avec 50% de réduction, sa fait grand...

Mais c'est possible, et perso, je trouve que ça donne de beau bonsaï.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2005 à 18:51:47   

donc, je vais garder l'idée sous le coude
RickyBonsai
Membre
57 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 16:10:51   Voir le profil de RickyBonsai (Offline)   Envoyer un message privé à RickyBonsai   

Hello !

Moi, j'ai essayé un noyer dans en faire un bonsaï. Mais pas terrible le résultat. Les feuilles sont énorment, en plus ils aiment pas trop les taillent. Donc j'ai laissé tombé.

Mais c'est bien de faire ces propres expériences, peut-être que tu réussi mieux que moi.
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 16:51:23   

disons que j'en avais l'idée
bonsai ficus
Membre
6 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 17:30:31   Voir le profil de bonsai ficus (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai ficus   

moi ma soeur elle avait un noyer comme bonsai et il étatait avec des petite feuille !!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2005 à 17:32:19   

elle l'avait depuis longtemps ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  noyer en bonsaï ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum