Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Octobre, Chênes et bourgeons

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:59:47   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonsoir,

J'ai entendu dir que sur les chênes il était préférable, en automne, de retirer avec les doigts tous le bourgeons qui n'ont pas donnés de feuilles, et ceci pour ne pas fatiguer l'arbre qui s'apprête a passer l'hiver.

Est-ce bien juste et si oui octobre est il le bon mois ?
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:26:37   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:32:13   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir tang
he hop en haut de la liste car cette question est tres interesante.Comme debutant que je suis,je ne peu pas te repondre mais je peu te donner mon avis.
Je crois que suis tu lui quitte tous les bourgeons ,tu risque de l afeblir car il devras sicatriser tout cela .NON!
De toute façon attend l avis des pros .
Allez a plus.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:12:57   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas de chêne dans la collection ....

Cracra peut ètre ??

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:16:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir

Je ne connait pas cette méthode, tout les bourgeons ayant jusqu'a présent donner des feuilles... Si des bourgeonssont visibles et qu'ils ne donnent pas de feuilles (sur le chêne) c'est qu'ils sont soit en dormance ou mort...

L'ébourgeonnage total est possible à la chute des feuilles, mais à réserver à un arbre en bonne santé et bien engraissé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
x-plicit
bonsai-k ronin
Membre
x-plicit
134 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 11:34:44   Voir le profil de x-plicit (Offline)   Envoyer un message privé à x-plicit   

J'ai un chêne de 2 ans qui pousse dans une grande caisse en bois et je n'y ai encore jamais toucher a l'exeption d'un traitement contre l'oidium ( saloperie ce truc )
Donc jamais toucher aux boutons non plus et il est tjs là et se porte plutot bien et n'a pas trop l'air de soufrire.
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 11:59:13   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

je n'en ai point sauf dans le jardin mais voici un site que j'aime bien ou l'on peut observer l'évolution des arbres
suivi d'un chêne de 96 à 2002
http://pro.wanadoo.fr/georges.grand/bonsai/arboretum/n141/fiche141.htm

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Octobre, Chênes et bourgeonsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum