Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

oiseaux

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 00:03:14   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

Catastrophe !

J'habite a paris et apparement les pigeons ont en ce moment tendance a vouloir fouiller dans l'akadamea de mes bonsais (j'ai retrouvé mon carmona a moitié dépoté ce soir en rentrant)
quelqun conait une solution pour virer ces espece de rats volants dévastateurs de devant chez moi ?

J'ai pensé acheter des bandes de ces fameux piques posés un peu partout sur les monuments pour mettre autour de mes bonsais... c'est peut etre la solution si personne n'a mieu / plus simple / plus facile...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 00:22:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

un chat... mais je n'ai pas (ce soir) trop de solutions. Ce sont des plaies, ces pigeons de Paris.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 01:03:45   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

Moi j'en ai tiré quelques uns avec un pistolet à billes... mais ils reviennent.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 01:39:54   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

un faucon en plastique,leur pire ennemie.Le cout?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:04:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ptite idée tu les attires avec du pain chez tes voisins (enfin ce que tu n'aimes pas ), comme ça tu n'as plus de probleme.............. bon.... je sais.... c'est nul ..... je sors..... desolé......

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 16:29:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il existe dans certains magasins des pulvérisateurs repoussant les pigeons.
Cela dit, sur les feuilles et le substrat de ton arbre, il y a risque de phytotoxicité.

Bon je sors.

--------------------
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:42:11   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Surtout ne mange pas les pigeons que tu auras trucidés ils sont bourrés d choses horribles
ch4d
Membre
ch4d
39 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:42:37   Voir le profil de ch4d (Offline)   Envoyer un message privé à ch4d   

tu peux toujours essayer de mettre des pierres par dessus ton substrat pour qu'ils aient plus de mal..... ça ne vas peut etre rien changer mais qui ne tentes rien n'as rien...

--------------------
ch4d
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  oiseauxNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum