Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aie aie aie olivier dehors en plein gel

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 20:20:18   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonsoir,

voila, pour le moment il gele beaucoup chez nous en Belgique, j'ai toujours mon olivier dehors et il gel serieux, je ne sais pas bien quoi faire, je l'ai mis dans un bac a poisson en polystirene comme vous m'avez conseiller avec des eclat de bois de pins pour proteger les racines, mais je ne sais pas si sera suffisant vu que maintenant in fait ai moins -5 degres

conseiller moi s'il vous plait je n'ai pas envie de le perdre

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 20-12-2007 à 20:24:42 par belle lierre

--------------------
si personne n'agit, aucun progrès n'est possible et aucune erreur ne peut être corrigée
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 21:33:57   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Serre froide ou local hors gel type garage pendant les froids les plus intenses. Vouloir élever de l'olivier dans le nord c'est pas évident.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2007 à 21:35:04   

Bonsoir,

il fait -5°C toute la journée ?
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 22:21:06   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Je dirais aussi qu'il faudrait pouvoir le rentrer dans une pièce fraiche et lumineuse. Si tu en as, le recouvrir d'un voile d'hivernage ?

Edité le 20-12-2007 à 22:21:57 par hc2l

--------------------
Colmar (USDA7)
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 23:38:15   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

il gele pas en plein jour dit la meteo, mais il fait tres froid, on a même eu de la neige en grain.

il gele fort surtout en pleine nuit et il passe la nuit dehors, je pourait le metttre dans ma serre c'est une armoire transformée en serre qui se ferme avec deux porte vitrée?

sinon je pense avoir une piece qui convient, il fait froid ( non chauffée) mais hors gel puisque à l'interieur

amicalement à vous

belle lierre

--------------------
si personne n'agit, aucun progrès n'est possible et aucune erreur ne peut être corrigée
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 08:20:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

et bien, ton olivier doit hiverner dans ta pièce froide hors-gel, le plus près possible d'une fenêtre la plus ensoleillée possible.

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:21:42   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Pareil, avec des zarrosages TRES modérés.

--------------------
Colmar (USDA7)
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 11:17:52   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

voila je l'ai mis dans la piece froide, et je ferait attention au arrosage, quand je l'ai recupere hier soir, e n'ai pas reussi à le retiré du bac et de ses copeaux c'etait completemet soudé, par le gel et quand j'ai reussi a le retiré se matin, il y avait encore un peut de glace sur le pot, il était temps que je mette a l'abris

amicalement à vous

belle lierre

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aie aie aie olivier dehors en plein gelNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum