Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

olivier encore dehors.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 20:27:36   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour,

voila, mon olivier est encore dehors, hors cette nuit on annonce des gelée, qu'est ce que je peux faire, je dois le rentré ce soir et le mettre dans une piece non chauffée?
c'est un bonsai.

j'ai un peur de le laisser dehors. il commence a faire vraiment froid pour lui je pense.

merci d'avance

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 22-10-2007 à 20:28:23 par belle lierre

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 20:32:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
la belgique pour la culture de l'olivier n'est pas ideal, c'est quoi tes temperatures minimales chez toi l'hiver ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 21:19:00   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

ca dois avoisiné dans les zero je pense,même voir des gelée et de la neige si l'hiver nous tient rencoeur en tout cas il va faire zero degres cette nuit

je ne voudrais pas le perdre

j'ai une piece non chauffée, elle est a l'est si mes calcule sont bon, je ne sais pas si je peux le mettre la tout l'hiver, mais la avec les froid qui s'annonce il ne va jamais tenir.

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 22-10-2007 à 21:21:11 par belle lierre

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 21:25:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

jusqu'a - 5 °C les feuilles est branches resitent normalement, pour les racines et en pot, elles sont à poteger du gel

--------------------

(usda 10)

belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 21:50:51   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

et je protege les racine comment?

avec les feuilles qui tombe des grand arbre?
j'ai un erable absolument gigantesque dans mon jardin. est ce que je pourrais par exemple pailler avec ses feuilles tombée?

oui mais au dessus de -5 je fait quoi, je le rentre dans la piece? je ne sais pas si ça va ateindre mais cette une possibilité et ca m'inquiete un peut

amicalement à vous

belle lierre
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 22:04:04   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

bonsoir, je vis en Belgique aussi et je laisse mon olivier dans la salle de bain ; pieces tres peux chauffée lumineuse et un peut humides mais bon!!
a coté de mon ficus sa fait beau!!

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 22:07:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bac polystirene avec des ecorces pins par exemple pour proteger les racines, pour les temperatures, si les temperature sont trop froide une serre froide peut faire l'affaire

--------------------

(usda 10)

belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:07:57   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

loool ca ressemble a une serre tropicale ta salle de bain dit moi fredo-denis moi c'est ma chambre qui ressemble a une foret tropicale

heuuuu polystirene heu frigolite tu veut dire? (si c'est ça , j'ai des morceau de frigolite a la maison) sinon j'imagine que dans les jardinerie je peux facilement trouver des bac comme ca.

sinon je fait quoi pour ce soir? je le laisse dehors pour le moment?

amicalement à vous

belle lierre
fredo-denis
Membre
247 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 17:01:02   Voir le profil de fredo-denis (Offline)   Envoyer un message privé à fredo-denis   

et bien a part mais 2 plantes je mait plus rien (dans la salle de baim) dans ma chambre ps une seul plante ou cactus (elle ne veut pas!!)

pour ma part vus qu'il commence a gelée sur la region Namuroise il est plus recommendable de les laisser a "l'intérieur" style serre froide

Edité le 23-10-2007 à 17:01:22 par fredo-denis

--------------------
wait and see, "L'esprit du débutant contient beaucoup de possibilités,
mais celui de l'expert en contient peu."
- Shunryu Suzuki
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:27:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je te parle de bac en polystirene des poissonniers (et souvent gratuit si tu leur demandes) , ne pas oublier de faire des trous d'evacuation

--------------------

(usda 10)

belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:45:56   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

ha d'accord je vais faire le tour des marchés er des poissonnier pour en trouver

merci beaucoup petit tiago ^^ et félicitation pour ta crevette

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 23-10-2007 à 21:46:59 par belle lierre

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:29:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  olivier encore dehors.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum