Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Un Olivier m'a été offert

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 19:59:52   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Malgrés le scandale de mon ficus qui semble en trés mauvais état, une ame charitable m'a offert un olivier dans un pot super grand et je pense qu"il est "artisanal" cad pas acheté dans un magasin.

Je sais qu'il y a des fiches pour pouvoir s'en occuper mais je veux pas reproduire les memes erreurs avec celui ci. Quelles sont les différences avec un ficus? Comment puis je le garder longtemps car il est trés beau.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:32:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben il y a énormément de différences de culture entre ces essences.
L'olivier doit impérativement vivre dehors,à maintenir hors gel tout de même l'hiver.
Sinon ils ont besoin d'une situation très ensoleillée et un substrat bien drainant parce que sensible à la pourriture des racines.
Après tout dépend aussi de l'endroit où tu vis.
Renseignez vos profils sur votre localisation

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:34:58   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

jahabite a monaco donc pas mal de chaleur lété mais humide et froid sec lhivers climat méditeranéen quoi. Le tronc de mon olivier et trés fréle et peu apparent, jai eut la confirmation qu'il a été fait par un pro.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Un Olivier m'a été offertNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum