Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

olivier en perdition

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bleuche
Membre
9 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:24:53   Voir le profil de Bleuche (Offline)   Envoyer un message privé à Bleuche   

Bonjour à tous,

J'en suis à mon 4ème bonsaï mais je ne suis toujours pas expert. On m'a offert un olivier au mois d'août 2004 que j'ai mis à l'intérieur. J'ai lu qu'il fallait les laisser tranquille et ne laisser sécher la motte entre deux arrosages. Depuis deux semaines, je m'inquiète beaucoup car les feuilles ne cessent de tomber. Depuis une semaine, je le vaporise tous les soirs mais pour l'instant aucun résultat ... Les feuilles sont toutes sèches. À l'aiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaide !!!

Merci pour vos remarques.

Bleuche.
Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:33:31   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

un olivier en interrieur? c'est pas bon ça, pour la motte oui laisse sécher la substrat en surface entre 2 arrosages, sinon si tu es d'ou? moi je suis à Nice et mon olivier va passer l'hiver en extérieur et seul le pot est protégé, mais si tu es dans une région plus froide il faudra aussi protéger le feuillage (serre froide ou voile d'hivernage si le froid est modéré)

--------------------
Nice (06)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 12:37:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

beno a raison, l'olivier doit passer l'hiver en extérieur, protégé des gelées; l'idéal est de l'installer en serre froide.

Il faut bien être conscient qu'en intérieur, ton olivier est CONDAMNE.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
pizeul de touizeul
oui, c'est bien moi, pourquoi??
Membre
pizeul de touizeul
235 messages postés