Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Miya
Membre
Miya
3 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:18:54   Voir le profil de Miya (Offline)   Envoyer un message privé à Miya   

bonjour à tous, :hello:
voilà, je me lance, j'ai acheté un olivier ce matin & j'espère pouvoir en faire un joli bonsaï! :hein: je sais, il y a du boulot, je compte sur vous pour les conseils...
est-ce que je peut déjà tailler le plus grandes branche?
est-ce que je peux le rempoter maintenant, car j'aimerais pouvoir lui apporter un pot plus sympa quand même!!! lol

PS:je ne suis pas vraiment familiarisée avec les forums, j'ai lue les consignes mais j'espère quand même ne pas commettre d'impaire. merci d'avance pour votre aide.

--------------------

Miya
Membre
Miya
3 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 14:01:09   Voir le profil de Miya (Offline)   Envoyer un message privé à Miya   

j'ai créé un "journal" avec de meilleurs photos, sinon en voici une plus précise de la terre:
http://img502.imageshack.us/img502/7944/aracinegj4.jpg

--------------------

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 11:24:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Sur la deuxième photo, la branche qui part en arrière est à supprimer.
Sur la troisième, tu peux supprimer toutes les feuilles sauf les deux dernières. cela provoquera un bourgeonnement arrière et la création de nouvelles branches. Une fois celles-ci apparues, il faudra fortement la réduire.
Mais ce qu'il y a faire rapidement, c'est un rempotage dans un substrat drainant. Puis, c'est parti pour quelques années de culturre avant d'envisager l'avenir!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 11:59:52   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

J'ai acheté le meme chez casto il y a 2 ou 3 ans, c'est un oleastre (olivier sauvage).
Pour le rempotage, j'ai utilisé de l'akadama pure et l'arbre a super bien réagit! Plein de racines nouvelles et des pousses nouvelles. Pour la taille, je m'en remets aux conseils de wulfram!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum