Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

olivier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 11:31:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

alle aujourd'hui j ouvre un poste pour celui la

j ai bien une idée de ce que j veux en faire mais vous vous en feriez quoi?
face 1

face 2

face 3

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 12:37:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

S'il y a une espèce d'arbres où il ne faut surtout pas que je me prononce c'est bien l'olivier... JE NE SAIS PAS FAIRE.

Edité le 12-09-2014 à 12:39:04 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-09-2014 à 14:50:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Sans pour autant mettre les mains dans ce genre d'arbre, j'opterai pour la face 2 et j'en ferais un petit trapu

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 12:52:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vu la base, je crois qu'il faudrait exploiter l'autre face en bois mort et peut-être définir une face où on pourrait la voir partiellement ou totalement. A voir ce que ça donne en fonction de l'implantation des branches

Après soit tu ne choisis qu'un tronc au sommet de la souche pour faire un petit sumo avec une ramife très compact, soit tu choisis plusieurs troncs, peut-être 3, comme poussant sur un rocher.

L'olivier est très facile de culture même au nord de la Loire, mais le diamètre des troncs est long à faire grossir, même si on peut avoir des pousses de près d'1m de long dans l'année

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 18:43:27   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Merci Mister gingko pour les idées... J dois avouer que le sumo c est la solution la plus simple que j ai trouve. Son ancien proprio voulait le construire en multitronc j vais peut être poursuivre dans ce sens. Même si je dois avouer que je suis une grosse tomate (pour pas dire autre chose) parce que j ai du mal a le voire en multitronc
D ailleu si certains ont des conseils de culture j suis preneur

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 18:45:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est vrai que t'est pas très mur

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 18:46:33   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Arrête tu va me faire rougir

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-09-2014 à 18:47:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est râpé pour ça

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 08:33:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai aussi une grosse souche d'olivier, plus large que haute. Je la construis d'abord en multi-troncs quitte à réduire le nombre au fur et à mesure. Plutôt que de tout réduire d'un coup, essaie de conserver plusieurs troncs, comme pour une forêt. Avec le temps, peut-être que tu n'en garderas qu'un.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 14:31:14   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Merci gingko pour tes précieux conseils! Je crois que j vais prendre le temps de faire une synthèse de toutes les idées sur cet arbre avant de faire quoi que ce soit! Juste histoire de pas me foirer et en espérant une illumination
Si elle vient pas y a un stage régional organise par la fédé, peut être que l apporterai histoire d avoir l avis des intervenants

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 14:33:46   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Un petit sumo serait pas mal à mon avis. Plus simple mais techniquement tu as moyen de te faire plaisir.

--------------------
thanh
Membre
5 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 08:06:11   Voir le profil de thanh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thanh   

Bonjour Gwell ,Tu devais commencer à travailler la grosse coupe pour faire un point focal de ton arbre ,puis tailler les branches pour former un triangle pour le plaisir des yeux

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  olivierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum