Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Oranger nain ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sugarkrisprol
Membre
34 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:11:54   Voir le profil de sugarkrisprol (Offline)   Envoyer un message privé à sugarkrisprol   

Bonjour à tous !! vous allez bien???

Dites moi, vous derrière cette écran d'ordinateur, est ce que les oranger nain sont fait pour l'intérieur ???? Car j'avoue etre très tenté par un de ces jolie arbre fruitier ..
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:34:34   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

tu peux toujours le cultiver en intérieur, mais il vivra beaucoup moins bien et beaucoup moins longtemps qu'en extérieur...

Pis si tu veux concurrencer les orangers du mont Palatin, va falloir t'accrocher

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
sugarkrisprol
Membre
34 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:36:56   Voir le profil de sugarkrisprol (Offline)   Envoyer un message privé à sugarkrisprol   

Mais ouai , t'inquiète pas , apres que j'aurais bien fait pousser mon oranger , les arbre des mont palatin , ils aurons l'air de vulgaire branche de sapin de noël !!!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 23:44:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'oranger, même nain, est un arbre... d'orangerie! C'est à dire: dehors en été, en serre l'hiver. Température mini, au alentours de 10°C SAUF... si tu habite dans le sud, dehors toute l'année. Mais une période de repos lui est indispensable.

Les arbres d'orangeries supporte les chaleurs estivales, mais peu les frimas hivernaux.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Oranger nain ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum