Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

Organisation du projet : règles!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 22:47:05   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour structurer un peu l'ensemble du projet et pouvoir exploiter (sous forme de fiche ou d'article) les résultats, je définis ici la structure du premier message, ainsi que la forme des comptes rendu lors de chaque rempotage.

Le nom de chaque nouveau sujet devra être :

" Nom du créateur : date de semis /titre choisi "

Nom du créateur : votre pseudo...
date de semis : permet du premier regard de savoir l'avancement dans le projet.
Titre choisis : ce que vous voulez, mais pas trop long, ce sera automatiquement coupé au delà de cinquante caractères ,espace compris.

Le début du premier post :

la date de semis (le mois et l'année suffisent! ) où l'âge de votre plant . Si vous avez plusieurs plants, présentez les tous dans le même post. En cas de particularité, me joindre en m (essage) p (rivé pour fixer les modalités.

Une photo à ses débuts .
Ensuite, des photos au début de la reprise et une à la fin de la saison de croissance seraient très appréciables.

Le type et la composition du substrat utilisé : pouzzolane pure, akadama, mélange 90% pouzzo + 10% écorce de pin, 100% terreau de base, etc. Très important!

Pour les anciens posts, je vous demanderai de les modifier. D'ici quelques temps, je commencerai l'édition des titres.

Un minimum de participation est requis, malgré la lenteur d'un tel projet. Il est souhaitable de mettre une photo à chaque début d'année, lors du débourrement : une avant toute intervention, une après, si taille, pinçage il y a eu.
Une photo pour la fin de la saison de pousse est aussi indispensable pour voir les résultats.

Tout message sans activité pendant 1 an sera déplacer vers la rubrique "Discussion", catégorie "Techniques de culture"

Merci d'avance.

N. D. dit "Cracrahoc".

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  Organisation du projet : règles!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum