Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme bleu???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 16:26:20   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

salut a tous
je fait de nouveau appel a votre savoir
L'année derniere suspectant une maladie j'ai pulverisé de la bouillie bordelaise sur mon orme de chine;resultat j'ai un arbre tous bleu le feuillage lui est bien vert cette année malgré un probleme qui est a present resolut grace a votre aide.le tronc est belle est bien bleu malgré les intemperies.
voila;le probleme est posé quelqu'un a t-il une idée pour que je puisse retrouver mon arbre dans sa couleur d'origine?
Merci de votre aide.
Membre désinscrit
   Posté le 05-08-2006 à 16:33:00   

logiquement, le bleu de la bouillie bordelaise part au fur et à mesure que tu arroses par le dessus (c'est à dire en pluie fine par dessus le feuillage)

comment arroses-tu ?

sinon, tu peux essayer de brosser TOUT DOUCEMENT le tronc à l'eau claire avec une vieille brosse à dents
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 16:46:28   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

bah je croyais cela aussi mais malheureusement pas de resultat.J'ai essayé le brossage aussi mais il reste toujours un voile bleu qui persiste
N'y a t-il pas une solution miracle.???
Merci
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 16:50:43   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Si tu as une photo, je veux voir ca! Si ca se trouve tu viens de lancer une nouvelle tendance, le bonsai teint. Plus sérieusement, la couleur bleu partira au fur et à mesure de tes arrosage et de la vie de l'arbre. J'espere pour toi que seulement l'écorce est touché, si c'est la "chaire" qui est tient, je suis moins confiant. Mais avec un peu de patience est un arrosage (en pluie fine bien sur), ce devrait partir. mais la patience est de rigueur.

Merci
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 16:59:48   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

pour la nouvelle tendance c'est deja fait!lorsque des amies passent chez moi je leur explique que c'est une espece trés rare une sorte de degeneressance de la nature.
quand a la patience j'en ai ca fait un an que je le pulverise et le brosse au coup par coup et malheureusement il n'y a pas beaucoup de changement.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme bleu???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum