Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

ORME CHAMPETRE

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 20:00:36   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

hier, taille annuelle avant l'hivernage.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 23:40:56   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut laurent,
J'aime ce genre de travail et d arbre, bravo il commence à bien ramifier, par contre difficile de gérer la pouce des branches hautes, comment comptes tu gérer ces deux branches à droite et à gauche de la cime, elles sont un peu grosses non ?. sont elles la juste pour aider à la cicatrisation de la coupe et ensuite tu repartiras sur des nouvelles pouces ?

Edité le 01-12-2014 à 23:45:06 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 08:49:01   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Elles devraient restées, elles seront contrôlées alors que je vais moins contrôler le bas et hop, tout va rentrer dans l'ordre, mais à terme, long à très long, il faudra changer toutes les branches.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-12-2014 à 11:21:51   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

et pourquoi ne pas faire la tête avec cette branche de droite en haut, elle a tout pour ça et ça résoudrait d'autres problèmes non ?

Edité le 03-12-2014 à 11:22:29 par kaiin

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-12-2014 à 16:26:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

salut François,

C'est une solution effectivement, je ne sais pas si elle pourra être relevée. Je garde ton idée en mémoire et je vois ça dans le futur.

amicalement,

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-12-2014 à 18:59:09   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

techniquement ce n'est qu'un détail !
d'autant plus que tu vas creuser derrière si tu acceptes cette solution pour donner de la conicité, le bourrelet va fermer la plaie ensuite, à condition de bien parer la partie vivante pour éviter la progression de la pourriture qui semble gagner actuellement !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-12-2014 à 21:50:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est ce que je voulais proposer hier avec un virtuel mais pas réussie avec cette foutu tablette, refaire la cime avec cette branche de droite qui revient à l aplomb du nebari je trouve que ce serait une bonne solution. Mais c'est ton arbre donc toi le patron

Edité le 03-12-2014 à 21:52:58 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
AMPELOPSIS
Force, persévérance et humilit&e
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 10:15:25   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

Tu devrais quand même essayer de le rabattre à nouveau (avec marcotte),malgré les risques de retrait de séve, car sinon tu auras toujours un tube sans conicité. Si tu ne t'y résous pas, tu le regretteras dans 10 ans.
Et puis, il vaut mieux 2 beaux petits qu'un grand moche
Toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite.

--------------------
Primum non nocere
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 12:01:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Non, je ne pense pas le rabattre beaucoup plus, un peu certainement pour suivre les conseils du père kaiin, mais pas beaucoup plus.

Je comprends par contre ton idée et je la partage, mais pas pour cet arbre! On en reparlera dans 10 ans.

--------------------
bossvert

JPO3
Membre
JPO3
67 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 15:26:15   Voir le profil de JPO3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPO3   

En clip and groww
[/URL]

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 17:09:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merci pour ta proposition JP03, j'y ai pensé, mais je n'ai plus de zone pleine terre (remplacée par un potager, les temps sont durs) , et de toute façon je ne sais pas gérer.
En pot, c'est possible, mais bon, je ne sais pas si je vais suivre cette voie.

Il me plait bien comme ça moi le bétail!

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  ORME CHAMPETRENouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum