Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine ayant eut coup de chaud.sos

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 21:46:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

ooka a écrit :

on m'a offert un ginko biloba qui mesure 50cm et qui est taille en boulle.je voullais savoir ce que je devais faire avec lui?est ce un vrai bonsai a cette taille et forme???

La forme généralement acceptée pour un ginkgo c'est une forme de flamme, les branches ayant tendance à pousser verticalement.
Je crois que 50 cm pour un ginkgo ça commence à devenir très intéressant. On trouve de très beaux en bonsaï de 70cm à 1m

Tu peux réduire les rameaux qui ont trop poussé, surtout en largeur. en faisant attention car il existe 2 types de branches :
celles qui produisent des feuilles à leur extrémité. Ces branches ne s'allongeant que de quelques mm par an
celle du second type pouvant grandir de plusieurs dizaines de cm en une saison. Ce sont ces dernières qu'il faut réduire. De nouveaux bourgeons apparaiîtront.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 10:10:16   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

deyo a écrit :

Salut,

Combien de temps est-il rester sans eau ?

si ton arbre à subit gros coup de chaud tu devrais le faire tramper dans une bassine ( eau au niveau du bord du pot) jusqu'a ce qu''il n'y ai plus de bulle ( env 5 à 10 min) ensuite tu le sort en enlevant l'exces d'eau du pot...

-Pour amélioere c'est chance de survie tu peux completer ton arrosage avec tu "tonus v" bien utile lors d'un stress intense de l'arbre !

- ou encore utiliser la technique du sac platic !!!!

@+

Hope it will survive !

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine ayant eut coup de chaud.sosNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum