Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon orme de chine ne va pas bien ! au secours...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cecile
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:02:16   Voir le profil de cecile (Offline)   Envoyer un message privé à cecile   

J'ai acheté un orme de chine il y a 1 à 2 mois dans une jardinerie. Il était magnifique et avait pleins de feuilles. Quand je suis arrivé chez moi, je l'ai placé à 20cm d'une grande fenêtre exposée plein sud. Je l'arrose quand la terre est séche (enfin quand le dessus est sec): je lui fais prendre un bain et je l'asperge d'eau environ tous les 2 jours. Et depuis une 20aine de jours, il me fais pleins de feuilles jaunes qui n'arrêtent pas de tomber. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter cette hécatombe !!!! Pourriez vous m'aider svp ?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:03:35   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Tu luis fais prendre le bain c'est à dire ? tu le plombe dans une bassine d'eau ? il vis dans sa terre d'origine?

Vérifie que le coeur de la motte sèche aussi et non pas que le dessus

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:11:32   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

Je penses qu il faut que tu espace tes arrosages. Personnellement, je "baigne" les miens que lorsque j ai dû m absentée ou que j ai un peu oublier, enfin quand les feuilles ternissent et que le substrat est vraiment sec. Donc cest excéptionnel!!! Quand aux pulvérisations, il faut que tu attendes, comme le dit enigmen que le substrat soit sec. Perso, j utilise une bouteille d eau dont le bouchon est percé (conseils d unde nos membres, dans un post) et c est efficace. Le pulvérisateur n humidifie pas assez.

Sinon il faut garder en tete que l ODC à des feuilles qui tombent àl automne, normalement. Et peut etre aussi qu il a besoin de sortir un peu. (je n ai pas eu le courage de sortir les miens alors...écoute ce que je dispas ce que je fais)

Enfin, je suis jeunette dans le bonsai, attends peut etre un expert
a+
cecile
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:32:15   Voir le profil de cecile (Offline)   Envoyer un message privé à cecile   

oui, il vit dans sa terre d'origine. Et pour l'arrosage, je le trempe dans une bassine d'eau, c'est ce que m'a conseillé de faire le vendeur. D'ailleurs j'ai un autre bonzai auquel je fais subir ce même procédé et ça lui réussit très très bien, donc je ne me suis pas posé de question quand le vendeur m'a dit de faire la meme chose....
Est-ce vrai que l'ODC perd ses feuilles en automne ou ets ce plutôt ou une erreur d'arrosage de ma part (Désolée pour toutes mes questions un peu bete mais je débute....) Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:33:56   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Garde légèrement la terre humide toute l'année sauf l'hiver ou, si l'arbre est au frais, l'arrosage sera diminué.

--------------------
Pimousse & Papatte
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:36:44   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Il n'existe pas de question bête, il serai bête de ne pas les poser

Le coup de la bassine je pense pas que ce soit super.

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:39:03   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

t inquiètes pas pour tes questions elles sont normales, pas bébetes. ce forum est là pour ça aussi (j en pose aussi des pas mal des fois). Tu devrais lire les posts car en les lisant j'ai appris qu un arbre d extérieur a besoin d une période de repos apparement c est le cas pour ODC (moi je n ai pascette espèce, alors...)
Pour ton arrosage, si jusqu a présent c été OK, alors ne change rien.
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2006 à 16:25:49   

Bonjour,

un peu de lecture sur l' Orme de Chine
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon orme de chine ne va pas bien ! au secours...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum