Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine & bourgon.....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Chat
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 17:48:26   Voir le profil de Chat (Offline)   Envoyer un message privé à Chat   

Bonjour a tous,dernierment mon ODC avais choper une infection d'acarien que j'ai traiter, mais il avait perdu toute ses feuilles...

Par chance plein de bourgon sont venu et la tout est casi rentrer dans l'ordre, plein de ptite feuille, a part sur une branche ou l'ont vois le debut des bourgon mais il ne pousse pas, on dirai que le bourgonement est stopper...

C'est bizarre sa le fait que sur cette branche...

Y a t'il un moyen pour faire repatir le bourgonment de cet branche ou est'ce normal???

Merci d'avance!!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:42:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu as gratté l'ecorce de cette branche voir si elle est pas morte par hasard

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Chat
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 19:37:45   Voir le profil de Chat (Offline)   Envoyer un message privé à Chat   

petit tiago a écrit :

tu as gratté l'ecorce de cette branche voir si elle est pas morte par hasard

Euh non tu peus m'expliquer la marche a suivre?

Et c'est posible d'avoir une branche morte avec des debuts de bourgeons?
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 19:38:09   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Chat!
  • Questions : Est-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur? Son exposition? La branche en question est-elle à l'ombre? Etait-ce elle qui avait subi des attaques d'insectes? As-tu bien dilué le produit?
    Tout ceci afin de comprendre...
  • Elle est toujours verte ta branche?
    En tout cas l'ODC est super résistant! Tu vois bien : les feuilles ont repoussé!
  • Une p'tite photo et tes commentaires seraient les bienvenus!
    A+!

--------------------
    "Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
    Extrait du Chou King
    UDSA 9
  • petit tiago
    pas de bras pas de chocolat !!!
    Membre
    petit tiago
    8158 messages postés
       Posté le 11-01-2007 à 20:13:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

Chat a écrit :

Et c'est posible d'avoir une branche morte avec des debuts de bourgeons?

minouchka a raison des photos nous aiderais, pour gratter l'ecorce tu utilises le bout de ton ongle et du gratte legerement ta branche. si c'est vert elle est vivante si c'est marron elle est morte

--------------------
    Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
    Chat
    Membre
    11 messages postés
       Posté le 11-01-2007 à 21:07:30   Voir le profil de Chat (Offline)   Envoyer un message privé à Chat   

Il est en interieur, il est a coter d'une fenetre et je le tourne regulierment pour qu'il est une exposition complete.

Les attaques était sur l'arbre complet et le produit je l'ai bien diluer...

Pour la photo sa va pas etre posible pour l'instant j'ai pas d'apareil a ma disposition, mais j'vais essayer d'en recuperer un si sa c'est pas aranger d'ici la...

petit tiago a écrit :

minouchka a raison des photos nous aiderais, pour gratter l'ecorce tu utilises le bout de ton ongle et du gratte legerement ta branche. si c'est vert elle est vivante si c'est marron elle est morte

La branche est verte...
    Chat
    Membre
    11 messages postés
       Posté le 13-01-2007 à 00:34:33   Voir le profil de Chat (Offline)   Envoyer un message privé à Chat   

Pour info, j'ai vu mon vendeur de ptit arbre capricieux et il ma dit d'atendre et qu'sa finira par pousser vu qu'il y a des ptits bourgon et que la branche n'est pas morte....

Donc j'lui est juste changer de place pour un endroit plus éclairer et j'vais etre patient!!!

J'vous tiens au courant dès qu'il y a du changment et merci pour vos conseil!!!
    ginkgo
    Ile de France - Breiz-Izel
    Administrateur
    ginkgo
    9619 messages postés
       Posté le 14-01-2007 à 18:44:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un truc qu'est bien, sur les ODC il faut mouiller toutes les branches pour savoir si celle repérée est vivante ou morte. Elle apparait de couleur marron en cas de mort ,alors que le reste du plant est plus clair, de couleur vert. Pareil pour une partie morte du tronc ou d'une branche. C'est valable également pour d'autres espèces (charme, aulnes, érable, etc...) mais la coloration peut-être inverse, soit plus claire
    Du coup pas besoin de blesser l'écorce

Message édité le 14-01-2007 à 18:48:20 par ginkgo

--------------------
    Dans mon cœur, bien des choses...
    Qu'elles aillent au gré
    Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine & bourgon.....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum