Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine - Cassé à la livraison

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 20:18:10   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

petitmotpourmoi a écrit :

merci pour l'explication riki
bonne idée pour rattraper le coup mais il faudra que tu me donnes un cours sur le "greffage" car je n'y connais rien

je ne connais que celle par approche qui est d'une facilité déconcertante

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 20:19:04   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

a oui mais je te jure qu'a l'instant elle ne fonctionnaient plus ...
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 20:20:32   

tu veux dire que tu maintiens la petite branche avec ses racines contre le tronc de l'arbre et tu attends que cela prenne ?
mais les racines vont dépasser de partout, non ?
(si je dis une grosse bétise.....
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 20:21:07   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

il est beau ton ïcone de profil : jaune avec un palmier, c'est pas juste

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 20:22:52   

c'es le mode vacances
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 20:36:43   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

ah c'est pour ça! c'est pour dans 3 semaines alors? et pendant 15 jours en plus, non mais

quant à la greffe tu as presque juste partout, enfin jusqu'au racines qui tranent partout ( ), tu t'arrange de faire prendre ta branche-bouture dans un petit pot (style plastique noir), et tu le ligatures au tronc le temps de prise, puis tu coupes sous le point de greffe AVANT LES RACINES ( elle va encore me lincher )

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 20:41:01   

ok merci riki
Tipiak
Membre
5 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 22:55:03   Voir le profil de Tipiak (Offline)   Envoyer un message privé à Tipiak   

oui riki je crois que ci est effectivement sur l'intérieur de la courbure..
Tipiak
Membre
5 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 23:00:52   Voir le profil de Tipiak (Offline)   Envoyer un message privé à Tipiak   

bon alors info importante : La Branche à definitivement cassé cette fois elle s'est détaché du tronc.. je vais donc passer aux autres options.. donc ça serait laisser cicatriser ce noeud cé ça?

dis Riki donc la branche je la met de coté alors?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 10:31:28   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

oui, tente de la faire s'enraciner,
pour la cicatrice il faut que tu l'aplanisses un peu (c'est autant de surface squatées par les maladies et autres intrus) en la coupant proprement avec une pince concave, puis tu la mastiques non tu ne la mâches pas, tu y mets du mastic

--------------------
Amicalement Eric
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de Chine - Cassé à la livraisonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum