Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine en chambre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alistair09
Membre
214 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:35:25   Voir le profil de alistair09 (Offline)   Envoyer un message privé à alistair09   

bonjour j ai 13 ans et j acqéris un bonsaï en aoute dernier et j un soucis mnt ;
il est resté pendant tout l hiver dans ma chambre (18° et apres qq temps il a perdu toute ses feuilles ,mnt il n en a plus aucune ;
croyez-vous qu'il est mort ? si oui dois-je les jeter
si non aidr moi pour qu il reprennent les feuilles vert qu'il avait avant

merci d'avance

--------------------
Belgique-hainaut=> Charleroi
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:45:31   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

as tu gratté l'écorce pour voir si c'est?
Si oui tu peux tenter de le mettre sous sac plastique transparent pour faire une sorte de serre.
Arroses le quand le substrat est sec et colles le à la fenetre.
alistair09
Membre
214 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 18:57:06   Voir le profil de alistair09 (Offline)   Envoyer un message privé à alistair09   

oui ok mais pourquoi grattter l écorce

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:03:51   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

pour voir s'il est vivant
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:21:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut alistair09 et bienvenu
si c'est vert essaye ça http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html
sinon
aprés à toi de trouver le pourquoi de son état actuel ...
au faite je sais que tu n'as que 13 ans mais si tu peux faire un petit effort et eviter le language sms, ça serait fun (comme disent les jeunes )

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
alistair09
Membre
214 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:43:47   Voir le profil de alistair09 (Offline)   Envoyer un message privé à alistair09   

voila j ai tailler l écorce ce n est pas vert mais c'est gluant .
que dois-je faire maintenant
merci d'avance

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:48:51   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Le mieux, si tu peux, c'est de mettre une photo.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
alistair09
Membre
214 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:54:15   Voir le profil de alistair09 (Offline)   Envoyer un message privé à alistair09   

oui mais je n ai pas d appareille photo .
j ai oublier de mentionner -j ai tailler l ecorce tout autour de l arbre-et il n est pas brun partout a certain endroit il est vert??
que dois-je faire???

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:56:49   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

on a pas dit tailler, on a dit juste gratter. bon s'il y a encore du vert c'est qu'il y a encore de la vie, et là je te conseille de bien lire le contenu du lien que petit tiago t'as donné sur ce post.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
alistair09
Membre
214 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 20:18:37   Voir le profil de alistair09 (Offline)   Envoyer un message privé à alistair09   

merci pour vos conseils

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine en chambreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum