Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine dehors ? Dangereux à cette époque ??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:25:30   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Bonjour à tous !

Alors voila mon orme de chine qui était en extérieur pousse en faisant de longue tige et avec des feuilles très éloignées les unes des autres.
Je me suis donc dit qu'il manquait peut être de lumière et j'ai décidé de le mettre sur le rebord de la fenetre car les températures sont très douce.

Pensez vous que se soit risqué de le mettre dehors maintenant ?

Si non à partir de quelle température devrais je le rentrer ?

Si vous voulez voir une photo de mon orme pour avoir plus de renseignement dites le moi et je la posterai.

Merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:33:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
ben le souci c'est que si il se prend un coup de froid ( ahhhhh l'hiver arrive enfin, normalement, si tout va bien, enfin je crois ................... ) il va pas aimer du tout, apres le bouger sans cesse n'est pas aussi evident pour lui (stress passager)
perso j'attendrai encore un mois minimum pour le sortir
et pour la photo envoi la, j'aime bien voir les specimen de mes collegues bonsaika

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:18:22   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Voila la photo, du coup je ne sais pas que faire le rentrer ou le laisser dehors?
C'est pas normal ces longues tiges ? C'est du a un manque de lumière ?
Membre désinscrit
   Posté le 22-01-2007 à 20:24:28   

les longues tiges correspondent à des pousses qui ont .... poussé
tu peux les couper au dessus d'une paire de feuilles
au printemps, au bout de cette paire il va te refaire des pousses comme un Y
cela s'appelle la ramification
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:34:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

les entre noeuds sont assez allongés et la couleur bien bien verte, il ne manquerais pas un peu de luminosité ?

--------------------

(usda 10)

zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:37:47   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Ben si. C'est pour ça que je voulais le mettre dehors pour qu'il ait plus de lumière. Le problème c'est que vous me dites qu'il faut pas le sortir maintenant donc du coup je ne sais plus que faire ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:55:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

quel est son emplacement actuel ?

--------------------

(usda 10)

zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:02:03   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Il est dans ma chambre qui est assez fraiche et à 50 cm d'une fenetre.
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:04:31   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

place le près d'une fenêtre par exemple,mais attention pas de radiateur dessous!!

--------------------
Respect à la mère nature!
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:10:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben deja coller a 20 cm max d'une fenetre il serait deja mieux en attendant le printemps

--------------------

(usda 10)

ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:50:04   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

Salut zirko,

zirko a écrit :

Alors voila mon orme de chine qui était en extérieur pousse en faisant de longue tige et avec des feuilles très éloignées les unes des autres.
Je me suis donc dit qu'il manquait peut être de lumière et j'ai décidé de le mettre sur le rebord de la fenetre car les températures sont très douce.

Moi je ne comprend pas bien, il était dehors et puis tu l'as rentré en intérieur et maintenant tu voudrais le ressortir .
Tu l'as depuis combien de temps ?

--------------------
Zone USDA 9
Membre désinscrit
   Posté le 22-01-2007 à 21:56:31   

Bonsoir,

effectivement, un Orme de Chine doit rester toute l' année dehors.
Si ton arbre a été fraîchement acquit, alors il vaut mieux le placer à l' intérieur pour cette année et à max 20 cm d' une fenêtre.
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 22:35:40   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

ludof a écrit :

Moi je ne comprend pas bien, il était dehors et puis tu l'as rentré en intérieur et maintenant tu voudrais le ressortir .
Tu l'as depuis combien de temps ?

Euh non je me suis planté.

Je voulais dire intérieur. Il n'a jamais été dehors.
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:50:42   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

OK Zirko,

Donc d'ici le printemps, il faut le placer près d'une fenêtre dans une pièce le moins chauffée possible.
Je sais c'est pas toujours évident de réunir ces conditions

Au printemps, si tu as la possibilité, il faudra le mettre dehors.
L'Orme de Chine n'est pas un arbre d'intérieur, il lui faut un repos hivernal et c'est pas facile à produire en intérieur ... a moins de ne pas avoir de chauffage

--------------------
Zone USDA 9
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 11:43:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

il a perdu pas mal de feuilles, non?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 15:46:32   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Petitmotpourmoi donne des conseils judicieux: en coupant les branches à 1 ou deux paires de feuilles,il va se produire une ramification; Il faudra plusieurs saisons pour obtenir quelque chose de présentable. Le tronc, formé en chine, a des branches bien distribuées et l'ensemble suggère une formation en plateaux....mais c'est pour plus tard. l'orme a la réputation d'être résistant,,,,pour autant qu'il soit bien suivi. Vous habitez dans quelle région...ça a son importance. bonne chance.
soso0202
Tan qu'y a d'la vie, y'a dl'espoir!
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:17:53   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

Moi aussi j'ai eu un orme de chine à Noêl. Mais on l'a vendu à la personne qui me la offerte en temps que bonsais d''intérieur (il vient du jardin japonais d'Ittenheim, en Alsace).
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:27:18   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

Alors en fait quand je l'ai acheté l'été dernier il a perdu toutes ses feuilles.
J'habite sur bordeaux.
Vous dites de couper$ les branches à 1 ou deux paires de feuilles, pour que ce produise une ramification. Je suppose qu'il faut faire ça au printemps et pas avant ?

Merci
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:56:35   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

zirko a écrit :

Alors en fait quand je l'ai acheté l'été dernier il a perdu toutes ses feuilles.

Ca c'est dû au stress à cause du changement d'environnment puisque tu l'as placé à l'interieur.

Si je puis me permettre, à la vue des feuilles qui sont grandes et espacées, ton orme n'a pas assez de lumière.
Tu pourras réduire à 1 ou 2 paires au printemps. Vu qu'il a l'air assez faiblard, je ne le tenterais pas tout de suite.
Et puis question substrat, c'est quoi ? J'arrive pas bien à voir sur ta photo.

--------------------
Zone USDA 9
zirko
Membre
16 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 23:39:55   Voir le profil de zirko (Offline)   Envoyer un message privé à zirko   

C'est du 100% akadama.
Sinon j'avais déja réduis 2 fois à une paire mais c'est revenu comme avant c'est a dire comme maintenant !
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:15:47   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Le mien et toujours dehors et hier il a gelée et ce matin il a neigé donc la il est dehors sous la neige bon y'à 5 cm de neige au sol 2 sur les étagères et 1 cm sur le toit des serres petite photo tout à l'heure Obliger c'est tellement rare la neige dans le nord
Pour le tient j'attendrais le printemps pour le mettre dehors les températures ne sont plus trés douce pour te risquait à le mettre dehors.

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
soso0202
Tan qu'y a d'la vie, y'a dl'espoir!
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 08:46:53   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

Quelle protection faut-il mettre à un bonsai d'extérieur en hiver?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 09:00:17   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela dépend de l'espèce, de la région, de l'exposition et de son degré d'acclimatation.
Ici nous avons affaire à un orme de Chine qui est une espèce costaud.
Mais son achat relativement récent l'a empêché d'être acclimaté avant l'hiver. Un achat au printemps permet de laisser dehors l'arbre dès le premier hiver.
En fonction de l'exposition et de la région, il peut être nécessaire d'apporter quelque protection à la motte de terre:
-l'envelopper dans du voile d'hivernage et/ou du papier-bulles
-la mettre dans une caisse et recouvrir d'écorce de pin ou de la paille.
-Le mettre dans une serre "de balcon en prenant soin de la renforcer si besoin est.

Un petit lien sympa: les ormes de Lusso

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine dehors ? Dangereux à cette époque ??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum