Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[orme de chine dehors] FICUS

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nico83
Membre
50 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 08:44:33   Voir le profil de nico83 (Offline)   Envoyer un message privé à nico83   

Suite à mon post sur mon ficus retusa https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-413031-1.html#p5494052 ou je précise que je vais déménnager et avoir une terrasse exposé nord/ouest, je me pose les mêmes questions concernant sa mise dehors.

La terrasse n'est pas couverte, donc soleil tout l'après-midi à partir de 12-13h environ.

J'habite dans le Var, et j'emmenage le 22 mars.
Le "froid" aura disparu d'ici la.

Alors pourrai-je mettre mon ficus dehors sera-t-il assez acclimaté???

Supportera-t-il le soleil en plaine poire toute l'après-midi??
Et l'été?Je pense qu'il fera bien chaud sur cette terrasse...
Alors faut-il que je me bricole un truc pour qu'il est un peu d'ombre?
Ou il supportera sans problème?

Edité le 21-02-2008 à 09:11:32 par petitmotpourmoi

jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 09:01:45   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut tu pourras mettre ton ficus dehors quand les temperatures auront remonté mais prevoit de mettre un voile ou quelque chose dans le genre afin de le proteger du soleil

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2008 à 09:11:07   

pourquoi intituler ton post "orme de chine dehors" alors que c'est un ficus ????
je modifie le titre
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 09:43:41   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

il faudra l'habituer progressivement à cette exposition ensolleilée et un voile sera également le bienvenu comme indiqué précédemment...n'hésites pas à bien bassiner ton arbre à chaque arrosage, c'est à dire arrosage de l'ensemble du feuillage + pot

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
nico83
Membre
50 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 10:33:21   Voir le profil de nico83 (Offline)   Envoyer un message privé à nico83   

petitmotpourmoi a écrit :

pourquoi intituler ton post "orme de chine dehors" alors que c'est un ficus ????
je modifie le titre

alors j'ai fais un post pour mon ficus, et ce post la concerne mon orme, car je vais mettre les 2 dehors
nico83
Membre
50 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 09:20:55   Voir le profil de nico83 (Offline)   Envoyer un message privé à nico83   

et en cas de grosse pluie pas de soucis non plus, il supportera les orages??
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2008 à 09:59:00   

bah, tu sais, les orages sont dangereux, surtout le vent

dès qu'un orage est annoncé ou que je vois les nuages noirs venir, tous aux abris
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [orme de chine dehors] FICUSNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum