Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine en difficulté

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
shmous
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 13:45:47   Voir le profil de shmous (Offline)   Envoyer un message privé à shmous   

Bonjour,

Débutant en bonsaïs, je possède un troène, un buis, un érable, deux serissa et un orme de chine récemment acquis.

Ce dernier me pose problème.

En effet, deux jours après son achat il a perdu toutes ces feuilles. Je ne l'avait pas arrosé (terre encore humide), pas exposé au soleil direct et pas mis dans les courants d'air.

Depuis (environ 2 mois), aucune feuille n'a repoussé. Les branches sont pleines de sève, l'arrosage régulier et dosé et l'exposition identique à d'autre bonsaïs qui se portent trés bien.

Que dois-je faire ?
Dois lui apporter de l'engrais?
Dois-je simuler une période hivernale pour pousser les bourgeons à apparaitre?

Merci d'avance pour vos réponses
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:04:58   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Ca m'est aussi arrivé sur un orme de chine, il avait perdu plein de feuilles alors qu'en boutique il était super beau.
On peut imaginer que c'est un changement de température un peu brutal; dans les magasins ces arbres sont constamment soumis à des températures élevées (serres, lampes..) et en arrivant chez toi il a fait un choc thermique.
Pas de panique: laisse ton arbre en intérieur quelques temps, le temps qu'il se remplume, puis petit à petit remet le dehors à mi-ombre. Evite de trop l'arroser, ça risquerait d'être pire.
Voila, moi le miens à retrouvé ses feuilles quelques temps après.
shmous
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:12:47   Voir le profil de shmous (Offline)   Envoyer un message privé à shmous   

Merci. Celà fait déjà deux mois que j'applique tes conseils et aucun résultat. Combien de temps penses tu que celà prendra?
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:18:39   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Tu es sur que tu n'as pas de parasites sur ton arbre? Vérifie bien le tronc et les branches. regarde aussi si ton arbre est bien vivant: avec l'ongle, gratte un peu d'écorce. Si tu y vois du vert, c'est bon.
Je ne sais pas combien de temps ca peut prendre, ça dépend du choc subit par l'arbre.

Attention, pas d'engrais sur un arbre en difficulté!

Comme on dit souvent sur le forum, il est urgent d'attendre! ;-)

Courage et ne désespère pas.
shmous
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:17:18   Voir le profil de shmous (Offline)   Envoyer un message privé à shmous   

Merci pour tout.
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:46:19   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

Salut,

Le laisser en intérieur n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
A ta place, je lui trouverai une petite place dehors avec si possible soleil le matin et en fin d'après midi.
Comme il n'a quasiment plus de feuilles, elles ne risquent pas de cramer au soleil
Arrosage adapté et il repartira comme une bombe !!

--------------------
Zone USDA 9
briscou
Membre
40 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:59:25   Voir le profil de briscou (Offline)   Envoyer un message privé à briscou   

salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un orme de chine dans une grande surface ,il était vraiment pas chère mais aussi completement dépoter!
Donc en rentrant chez moi je l'ai rempoter,puis j'ai eliminer les feuilles jaunes.
Je vous envoi des photos pour que vous puissez me conseiller,faut il lui faire subir une taille de strucutre?je suis un peu perdu quant a la demarche à suivre maintenant,merci d'avance pour votre aide!
briscou
Membre
40 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:11:12   Voir le profil de briscou (Offline)   Envoyer un message privé à briscou   

bah j'arive pas a mettre les photos sur le site !en tout cas mon orme a vraiment beaucoup de branches,les feuilles ne sont plus très nombreuses (il y avait pas mal de feuilles jaunes)et il pesure environ 30cm avec le pot!merci d'avance

==brice==
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 17:10:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour les photos regarde ça https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21102-0-0-1-371553-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine en difficultéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum