Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine "engrais"

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Naruto154
Naruto, le plus cool des ninjas !!
Membre
10 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 19:35:48   Voir le profil de Naruto154 (Offline)   Envoyer un message privé à Naruto154   

Bonjour,

Je viens de recevoir un Orme de chine, je n'y connais pas grand chose, mais vôtre site m'a pas mal aidé à trouver des réponses à mes questions, mais il y en a une qui me préocupe.
Dois-t'on absulument mettre de l'engrais ? Et quel genre d'engrais mettre ?

Merci de vôtre réponse,

PS: Vôtre site est genial !!
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 19:41:32   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut.... non on est pas obligé de mettre de l'engrais... l'arbre peu tres bien vivre sans... l'engrais agit comme les vitamines sur l'homme ... il peu donner un coup de pousse de temps en temps...
pour le moment je n'ai donné encore aucun engrais cette année a mes arbres et tout le monde va super bien....
le plus important c'est la bonne culture de l'arbre : arrosage, substrat , emplacement etc....

a plus
haryon

--------------------
passion bonsai
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:10:58   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

L'aport d'engrais dépend essentiellement du substrat dont ton arbre dispose.
Un substrat très neutre (akadama, pouzzo...) ne contiennent pas suffisamment d'éléments nutritifs pour un bon développement de l'arbre. Les engrais (boulette organique, liquide ou autre ) compensent ce manque.

Quel est ton substrat?
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés