Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon orme de chine fait des grandes feuilles !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pouil
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:59:36   Voir le profil de pouil (Offline)   Envoyer un message privé à pouil   

bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition de mon premier bonsai en septembre dernier. il s'agit d'un orme de chine de 8 ans dont le feuillage d'origine était trés fournis avec de toutes petites feuilles (4mm de long environ) vertes foncées et assez épaisses. mon bonsai a petit a petit perdu ses feuilles jusqu'a novembre malgrès un bon espassement des asorosages (terre un peu séche) puis après un moment il a commencé à refaire des bourgeons qui se sont transformés en tiges vertes claires avec des feuilles très espassées(2cm) et 3 fois plus grandes qu'avant,fines et vertes très claires.
merci d'avance à m'aider à comprendre le problème
à bientot
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:08:02   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

alors ton odc est-il bien exposé ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2006 à 22:31:05   

bienvenue pouil,

tout simplement ton arbre manque de lumière et il fait des feuilles plus grandes pour en capter plus
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:31:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'imagine que ton arbre est en intérieur. Les ormes de chine viennent directement ou presque d'Asie où ils sont élevés en plein soleil Leurs feuilles restent donc plus petites et vert très foncé.

En Europe parce qu'il y a moins de soleil, selon les régions, les feuilles et les rameaux s'allongent. Logique pour mieux capter la lumière qui participe à la photosynthèse. Ces feuilles et rameaux s'allongent encore plus et sont très fragilisés si l'odc est élevé en intérieur, avec encore moins de lumière qu'en extérieur.

A partir du printemps il faudra le laisser dehors définitivement. C'est la meilleure solution l'acclimater dehors si tu veux qu'il survive

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
pouil
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:27:12   Voir le profil de pouil (Offline)   Envoyer un message privé à pouil   

merci pour votre diagnostique
mon bonsai est juste en dessous de la fenêtre la plus ensoleillée de la maison.j'ai pris un odc d'une part parce que j'aime beaucoup son esthetique mais aussi parce que je voulais un bonsai d'interieur pour pouvoir l'admirer. apparemment ce n'est pas le cas pour cette espèce alors qu'il est vendu en tant que bonsai d'interieur...
merci encore et à bientot
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 01:32:09   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

ce serait sympa d'avoir des photos pour que l'on puisse se rendre compte de la grandeur des feuilles

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
pouil
Membre
3 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 15:48:33   Voir le profil de pouil (Offline)   Envoyer un message privé à pouil   

http://img84.imageshack.us/my.php?image=bonsaiya5.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=bonsai005kl6.jpg

voilà pour les images à bientot

Note modo : Rajout des balises

Message édité le 28-12-2006 à 15:55:56 par ginkgo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon orme de chine fait des grandes feuilles !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum