Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine feuillage marron a 100%

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Adlyn
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 11:04:00   Voir le profil de Adlyn (Offline)   Envoyer un message privé à Adlyn   

bonjour ici,

Voilà j'ai un gros problème, mon Orme de chine a le feuillage tout marron. Il est en extérieur depuis l'été dernier dernier ( 2006 ). L'ayant acquis en janvier 2006.

Il est dans dans un substrat de type terreau, je sais c'est pas bien, mais cela fait maintenant un mois q'il est comme ça avant je n'avais pas eu de problème.

j'habite dans la manche à 50 km au sud de cherbourg. c'est un arbre d'une dizaine d'années. j'ai gratté l'ecorce du tronc il est vert.

pourriez vous me donner des explications afin de pouvoir lui faire une serre ?

Merci de vos réponse Adlyn

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 11:13:42   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

N'aurait il pas eu un petit coup de soif?
Pour la serre, je pense que c'est inutile, cette espèce vit trés bien dehors sans protection particulière.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 12:05:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

je pense à trop d'eau...une photo serait faisable? laisses-tu sécher entre deux arrosages? Ton arbre est au soleil, à l'ombre? Lui donnes-tu de l'engrais?

Edité le 22-09-2007 à 12:07:30 par hubix

--------------------
Adlyn
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 14:16:25   Voir le profil de Adlyn (Offline)   Envoyer un message privé à Adlyn   

Les feuilles sont sèches et tombantes. Concernant l'arrosage je veille a laiser secher le substrat entre deux arrosages, et je l'arrose par bassinage.

l'engrais j'en ai mis au mois de juin sous forme de boulettes organique avec un NPK equilibré.

Voila

merci de vos reponses

adlyn

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 14:18:39   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Une petite photo ou 2 peut être?

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 14:19:43   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Si tu peux mettre une photo, ce sereit tre bien

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21102-0-0-1-371553-1.html

Laisses-tu , par hasard, une soucoupe sous ton pot ?

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine feuillage marron a 100%Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum