Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Orme de chine] Feuille jaune, que faire ??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cream
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:02:55   Voir le profil de cream (Offline)   Envoyer un message privé à cream   

Voila j'ai un orme de chine depuis une semaine, j'habite en region parisienne, il a été acheté a truffaut.

Niveau en bonzai : néant
Arrosage : une fois par jour
Problème : feuille jaune depuis 2-3 jours
Lumiere : Velux a 1 metre, je doute que ca suffise mais il est dans ma chambre :s

kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:14:05   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

il est tout a fait normal qu'un arbre manifeste quand on le change de place.
c'est pour cela qu'il fait des feuilles jaunes.

par contre chez toi outre le "problème" de l'acclimatation, il y a aussi un manque de lumière.

il faut savoir que l'orme est un arbre. donc doit vivre à l'extérieur. actuellement c'est l'hiver donc il fait assez sombre, et le vélux n'arrange rien.

si c'est le seul emplacement que tu peux lui donner, tant pis il patientera, mais dès les beaux jours DEHORS

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:24:54   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

perso j'ai un orme de Chine, il m'a fait de feuilles jaunesle temps qu'il s'acclimate mais beaucoup moins que toi, je pense que l'arosage est trop excessif, attend que le dessus du substrat soit sec avant de réarroser.
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 15:15:54   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Bonjour,
J'ai également 2 ormes. Le 1er a perdu pas mal de feuilles jaunes mais peut être pas autant que le tien. Oui c'est sans doûte lié au stress du changement d'environnement ! Il m'a fait ça pendant 2 semaines... Par contre 2 ou 3 jours après mon achat je l'ai transpoté dans de la pouzzolane afin d'avoir un substrat bien drainant. Il est dans quoi le tien ?(je ne vois pas trop sur les photos). Et je suis tout à fait d'accord avec ybrid et kiki106, tu arroses certainement un peu trop fréquemment (tous les jours me semble excessif même s'il chaud chez toi...) et on devra mettre dehors nos petits ormes quand le printemps sera venu....
En clair pour l'instant, patience et prudence dans les arrosages (transpote dans de la pouzzolane ou de l'akadama si ce n'est déjà fait).
Et garde moral, les ormes sont résistants et nous pardonnent bien des maladresses !
cream
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 15:50:57   Voir le profil de cream (Offline)   Envoyer un message privé à cream   

Ba en fait il est dans la terre de base que m'a filé truffaut je suis vraiment nul en arbre etc.. C'est ma copine qui me l'a acheté, ca me fait plaisir d'en avoir un mais je sais pas m'en occupé encore ! Donc niveau terre etc... :s Je sais pas dsl.
cream
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 16:45:07   Voir le profil de cream (Offline)   Envoyer un message privé à cream   

Au niveau de l'arrosage, vous me dites tous les 3 que c'est trop, mais la terre a l'air tres seche, c'est un petit pot 11cm sur 6cm :s
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:06:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense que tu arroses trop....arroses copieusement jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage...laisses ensuite la motte s'assécher avant d'arroser de nouveau.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
cream
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:24:57   Voir le profil de cream (Offline)   Envoyer un message privé à cream   

En faite je pense que cest trop sec cest possible si les feuilles sont jaunes ? Car en faite j'essaye de mettre un max d'eau dedans mais la terre au depart a l'air vraiment seche ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:32:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

l'émission de feuilles n'est pas catastrophique...une bonne solution serait de transpoter dans un pot de dimension supérieur...voir même de tout simplement rempoter à la fin du mois en substrat drainant. dés que tout risque de gelées est écarté, places ton orme en extérieur...il vivra mieux...beaucoup mieux.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
cream
Membre
12 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:57:28   Voir le profil de cream (Offline)   Envoyer un message privé à cream   

Ok j'ai un pot mais il faut que j'aille chercher de la terre maintenant lol Par contre vous me dites tous de le mettre a l'exterieur ! Ca m'arrange pas trop j'aurai préféré le laissé dans ma chambre lol Mais bon si il le faut :s
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:23:16   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un arbre ne vit pas en int, si tu veux un int achète une plante verte

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:31:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

cream a écrit :

Ok j'ai un pot mais il faut que j'aille chercher de la terre maintenant lol Par contre vous me dites tous de le mettre a l'exterieur ! Ca m'arrange pas trop j'aurai préféré le laissé dans ma chambre lol Mais bon si il le faut :s

en extérieur oui, mais dés que le risque de gelées est écarté...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Orme de chine] Feuille jaune, que faire ??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum