Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine et feuilles séchés

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:57:37   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Bonjour à tous,

Voila mon p'tit problème. De puis que j'ai mon orme de chine, il fait plein de petite feuilles vertes et puis d'un coup elles séchent, deviennent noir et tombent. Pourtant il est dans de l'akadama et je l'arrose copieusement quand l'akadama est sec en surface. il se trouve sous une fênetre et n'est pas exposé au vent.

Une explication et un remède please ??!!

Merci d'avance
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:33:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

proximité d'un radiateur?? température dans la piéce??

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:25:49   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Bonjour,
Température de la pièce environ 17°C et pas de radiateur( pièce non chauffée).
De plus, j'ai un sérissa qui est juste à côté et lui se porte très bien.
Merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:27:34   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Susbtrat ? exposition ? méthode d'arrosage ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:37:07   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Bonjour,
Akadama, en dessous d'une grande trappe vitré ( appartement )
Dès que l'akadama est sec je l'arrose avec de l'eau de pluie jusqu'a se que l'eau coule par les trous de drainage.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:33:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

les racines, elles sont comment? blanchâtres et dures ou plutôt noirâtres et spongieuses?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
James_fr_83
Var USDA9
Membre
James_fr_83
67 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 20:58:56   Voir le profil de James_fr_83 (Offline)   Envoyer un message privé à James_fr_83   

Bonsoir je voudrais avoir une précision quand tu dit qu'il dans de l'akadama est-ce qu'il ya que de l'akadama ou y a-t-il encore de l'ancien substrat type terreau?
S'il en reste cela pourrait expliquer ton problème.
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:44:52   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

il est dans de l'akadama pur sans terreau
sinon je ne sais pas pour les racines, faut il que je déterre un peu les racines pour les voir?
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:51:08   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

up
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:54:07   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

oui essaye de voir les racines car si elles sont pourries l'arbre ne peut plus boir correctement

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:54:41   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

ok merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine et feuilles séchésNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum