Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon orme de chine et l'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
slide
d'un monde à l'autre
Membre
slide
90 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:42:42   Voir le profil de slide (Offline)   Envoyer un message privé à slide   

bonjour à tous et meilleurs voeux

j'aimerai savoir comment protéger mon orme de chine du froid tout en le laissant dehors. Car j'ai l'impression qu'il perd plus de feuilles qu'il ne devrait et celles-ci me semblent cassantes.
je ne veux pas le rentrer car je pense que le choc thermique extérieur/intérieur lui serait fatal.
merci pour vos suggestions
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:45:32   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

mets des écorces de pins vendues en grandes surfaces sur la terre
entoure le pot de plastique avec les bulescela empechera que le substrat gele

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:47:26   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

slide a écrit :

bonjour à tous et meilleurs voeux

j'aimerai savoir comment protéger mon orme de chine du froid tout en le laissant dehors. Car j'ai l'impression qu'il perd plus de feuilles qu'il ne devrait et celles-ci me semblent cassantes.
je ne veux pas le rentrer car je pense que le choc thermique extérieur/intérieur lui serait fatal.
merci pour vos suggestions

bonjour,

ton arbre a t'il subi de fortes gelées?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
slide
d'un monde à l'autre
Membre
slide
90 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 18:07:42   Voir le profil de slide (Offline)   Envoyer un message privé à slide   

non, pas de fortes gelées que je sache.
il est sous abri et la température n'est pas descendue en dessous de 2 degré
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 18:17:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alors pas de souci, protéger le pot si la température descend en dessous de 0°...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 18:36:30   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

tu peux le mettre dans du polystyrene pour isoler le pot!

--------------------
Maxime
slide
d'un monde à l'autre
Membre
slide
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 08:57:30   Voir le profil de slide (Offline)   Envoyer un message privé à slide   

merci pour vos conseils
je suppose que c'est normal qu'il perde ses feuilles
c'est la première année que je l'ai et je ne sais pas comment un orme réagit en hiver
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:08:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tout à fait normal qu'il perde ses feuilles. L'orme de chine est un semi persistant ou persistant et entrant en période de repos végétatif en hiver il perd une partie de son feuillage. Les odc en perdent plus ou moins, selon leurs conditions de culture.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
slide
d'un monde à l'autre
Membre
slide
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 10:08:38   Voir le profil de slide (Offline)   Envoyer un message privé à slide   

pour la reprise au début du printemps, comment cela se passe?
puis-je y faire une taille, enlever le bois mort?
au niveau engrais, dois-je lui administrer un engrais riche en azote?
merci à tous
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 10:39:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

à la fin de l'hiver, tu peux effectuer une taille de structure.
les ormes qui ont hivernés en extérieur ont bien souvent une reprise fulgurante, donc plusieurs tailles d'entretien peuvent être à prévoir pendant la période de croissance.

lui donner des boulettes organiques à partir du mois de mars.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon orme de chine et l'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum