Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine et ligustrum besoins de conseils

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jerome57
Connaître son ignorance est l
Membre
22 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 19:45:22   Voir le profil de jerome57 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome57   

bonjour a tous

je viens d'acquerir deux banzai a quelques semaines d'intervalle...
le premier un orme de chine ayant 5 ans et le second un ligumstrum nitida ayant 7 ans.Depuis je ne cesse de les contempler et ces deux petits arbres ont maintenant énormément d'importance pour moi...
Voulant trop bien faire, j'ai peur de mal faire.
En effet suite a la consultation de different site web, j'ai realiser sur le premier deux bassinage (en 1 mois)....ainsi que des vaporisations...
Ses nouvelles feuilles deviennent jaunes et tombent sniff...
de plus j'ai l'impression que la terre est dure...faut-il ratisser, ne plus l'arroser, quelle exposition lui serait benefique??? comment faire pour conserver la mousse verte à la surface du substrat....
Le second (le ligustrum)j'ai aussi effectué un bassinage hier dessus car je l'avais placé près de ma fenetre afin qu'il profite du soleil, et je me suis aperçu qu'il etait en manque d'eau (je ne l'avais encore jamais arrosé...sauf vaporisation)
Lorsque je l'ai remis a sa place(qui n'est peut etre pas la bonne), un mille pattes(ou autre espece) est apparu puis c'est caché dans le substrat...
Est il nocif pour l'arbre, que dois je faire en matiere d'arrosage, d'exposition, de traitement...
dans l'espoir que vos conseils fasse de moi un banzaika digne de se nom, je vous remercie d'avance.
jerome 0667029682

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 20:20:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Sujet en double. Fermeture.

La suite ICI

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine et ligustrum besoins de conseilsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum