Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine et Ligustrum....15 jours sans eaux

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 22:15:22   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Bonjour à tous,

Je suis l'heueus possesseur de 2 bonsais....qui vont tres mal !

Je suis parti 15 jours en vacance au mois de juillet dernier, j'avais laisser comme lourde tache à mon beau-frere d'arroser mes bonsais et de mon chien....mon chien s'en ai sorti ;-) mais mes arbres non pas eu d'eau pendant 15 jours.

il n'ont plus du tout de feuilles ( celles de l'ormes de chine sont tombées toutes seules et celles du ligustrum ont séché sur l'arbre ( je l'ai alors effeuillé)) Depuis juillet je les arrose chaque fois que le terreau est sec et je les vaporise 1 fois par semaine.... Je reiste encore et tojours au assaut de ma femme qui ne reve que de les jetter me disant qu'il sont bel et bien mort...... Je fonde tous mes espoirs pour un retour à la vie au printemps prochain... Quelqu'un peut-il me dire ci c'est cause perdu... ou si mes efforts vont ^etre recompensés....

Merci de votre aide

@+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 22:43:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

je suis plutôt pessimiste....essayes de gratter légérement l'écorce sur chaque arbre, si une couleur marron apparaît, ils sont morts (ce qui est certainement le cas).

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 12:21:56   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Ok je fais çà ce soir !

merci
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 22:26:43   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Salut,

en fait çà doit-^etre de quelle couleur exactement... J'ai gratter sur environ deux millimètre chaque tronc, et c'est marron tres clair... et c'est tres sec au touché ( mais çà paut ^etre que c'est normal?)

Merci

@+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 22:40:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

deyo a écrit :

Salut,

en fait çà doit-^etre de quelle couleur exactement... J'ai gratter sur environ deux millimètre chaque tronc, et c'est marron tres clair... et c'est tres sec au touché ( mais çà paut ^etre que c'est normal?)

Merci

@+

la couleur devrait être verte sous l'écorce; marron c'est terminé...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 23:24:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Bienvenu au club des premiers bonsaïs. Il ne te reste qu'une chose à faire: en faire un autre !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 00:01:08   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Snif.... Je vais alors demain faire l'aquisition de 2 ou 3 nouveaux bonsais "carroufien" ou "auchanais" esperant que j'arrivearais à les garder eux là !!!

Merci en tout cas

PS : Le bougainvillea me plait beaucoup...vous le consellerriez à un débutant ?

@+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 04:14:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 06:33:45   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

Encore rien chez Carr.par contre il y en a chez Auch. .tu trouveras certainement,de toutes façons ils ne sont pas trés chers,c'est mème pas le prix du pot.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 09:21:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention à la bougainvillée, elle a certaines exigences. ce n'est en aucun cas une espéce qui vivra en intérieur. il s'agit d'une espéce d'orangerie, qui a besoin de passer l'hiver au frais (mais à l'abri du gel) et le reste de l'année en extérieur.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 11:11:01   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Ah...

Mais existe t-il une variété qui fleurie et qui peut rester à l'interieur en tre 18 et 20 toute l'année ?

Existe-il des connifères "d'intérieur" ?

Bon je vais arreter ce que je dis n'a plus de rapport avec le titre du sujet de sujet :-)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 11:19:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

deyo a écrit :

Ah...

Mais existe t-il une variété qui fleurie et qui peut rester à l'interieur en tre 18 et 20 toute l'année ?

Existe-il des connifères "d'intérieur" ?

Bon je vais arreter ce que je dis n'a plus de rapport avec le titre du sujet de sujet :-)

si tu veux une espéce qui vivra pas mal en intérieur, prends un ficus, ce sera sans aucun doute le plus résistant...

des coniféres d'intérieur, je n'en connais pas, même le podocarpus vendu comme intérieur, vivra beaucoup mieux en extérieur (dehors l'été, serre froide l'hiver).

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 11:49:30   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

une derniere question de newbie...c'est quoi exactement une serre froide... ( meme l'hiver il fait relativement cahd dans une serre)

@+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 11:55:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

deyo a écrit :

une derniere question de newbie...c'est quoi exactement une serre froide... ( meme l'hiver il fait relativement cahd dans une serre)

@+

la température dans la serre dépend vraiment d'ou tu habites...dans le sud de la france, des arbres conservés en serre seront sans aucun doute à l'abri du gel; ce n'est pas le cas, chez moi ou les températures sont fortement négatives, les arbres gélent assez fréquemment dans ma serre; je suis donc forçé de conserver les espéces les plus fragiles, dans un abri lumineux mais hors gel (ou la température ne descend pas en dessous des 5°)

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:25:18   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Salut,

j'habite en Seine et marne;, et je n'est pas à ma disposition un tel endroit....

snif....s'il fait jamais en dessous de 18 c'est pas bon ?

@+
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:32:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

deyo a écrit :

Salut,

j'habite en Seine et marne;, et je n'est pas à ma disposition un tel endroit....

snif....s'il fait jamais en dessous de 18 c'est pas bon ?

@+

et bien alors je te conseillerai de te diriger vers un ficus....c'est un arbre facile qui te permettra de te faire la main.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:37:50   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

En plus, il est assez facile à trouver. Et quand je dis assez, je devrais dire très facile. Donc, tu peux te montrer exigeant et ne pas sauter sur le premier venu!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
deyo
Membre
deyo
111 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 17:14:42   Voir le profil de deyo (Offline)   Envoyer un message privé à deyo   

Ok c'est parti !!!! je vais auchaniser je vous tiendrais au courant de l'évolution !

Un grand Merci @ vous tous !

@+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine et Ligustrum....15 jours sans eauxNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum