Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de chine mort ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:43:08   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

Bonjour je suis nouveau dans ce forum et voila, j'ai un orme de chine qui est peut etre mort...

je pense avoir fait beaucoup d'erreur, je l'avais acheté dans une jardinerie et étant mon premier bonsaï je ne savais pas ou le poser et l'ai laissé à coté d'une fenetre et il a pris un coup de chaud et a perdu beaucoup de ces feuilles donc je l'ai taillé (surement une erreur) et l'ai rempoté.

Et maintenant bah ce n'est plus qu'un arbre avec un tronc et quelques branches et cela fait 5 ou 6 semaine qu'il est resté comme ca sans repousse de feuille alors que nous sommes au printemps.

J'ai essayé de vérifier s il était mort en grattant l'écorce et c'est toujours vert dessous et les racines n'ont pas l'air pourrit, le sbranches sont toujours souples et ne cassent pas.

Il ne manque pas d'eau ni rien et je pense que mon erreur a été de le tailler et donc d elui enlever toutes ces feuilles devant normalemnt tirer la seve jusqu'au bout des branches.

En attendant ne savant pas quoi faire je l'ai posé depuis 3 jour sur mon balcon à l'ombre avant il se trouvait dans mon appartement à ras du sol dans un endroit ombragé, dites moi si c'est une erreur. Et j'habite en savoie je ne sais pas si ca peut aider.

Voila merci d'avance de vos conseils.
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:55:02   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

j'oubliai je l'arrose par bassinage et ca lui avait plutot bien reussi j'ai 3 autre bonsaï et ils n'ont aucun probleme... je crois qu'il est mort par manque d'arrosage et cop d ehcaud en meme temps parce que j'était parti en vacances lorsque c'est arrivé et je l'avai confié à mon père voila... il m'a dit ne pas l'avoir arrosé mais juste vaporisé.
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:10:49   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Je pense que le laisser à l'ombre n'est pas une mauvaise chose. Laisse le là, arrose le par bassinage (par dessus le feuillage) en sachant que s'il n'a plus de feuille, il n'a plus les même besoin en eau que s'il n'en avait pas. Je ne peux pas trop t'aider, laisse lui le temps occupe toi de lui comme tu peux, et attend les conseil des plus avisés que moi.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:07:14   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

oki merci donc pour l'instant c'est ce que je fais
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:58:13   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

J'ai pas trop compris ce que tu as fais, mais si je comprend bien, il était en intérieur, l'orme de chine est un arbre d'exterieur...

http://pgaut.club.fr/articles/OrmeHiver/OrmeHiver.htm

Même si je ne suis pas super expériementé, je pense que tu devrais le mettre dehors, mi-ombre, et mettre une photo quand même...

--------------------
Kolbek
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:03:56   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Kolbek, je pense que tu devrais lire les posts avec attention avant de mettre des réponses, je cite Mirilien "En attendant ne savant pas quoi faire je l'ai posé depuis 3 jour sur mon balcon à l'ombre avant il se trouvait dans mon appartement à ras du sol dans un endroit ombragé, dites moi si c'est une erreur. Et j'habite en savoie je ne sais pas si ca peut aider. "

Oui, Mirilien tu as bien fait, laisse la terre sécher en surface avant de réarroser, sans feuille ton arbre consomme beaucoup moins d'eau.

--------------------
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:53:58   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

oki merci des conseils tout le monde et par contre je voudrais savoir il faudra attendre a peu près combien de temps avant de voir des bourgeons a nouveau ??
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:54:16   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

J'ai une petite question pour les pros ? Merilien ne devrait-il pas faire une mini serre, utiliser la technique du sac plastique ? Cette technique marche-t-elle qu'avec présence de feuilles ?
Merci d'enrichir ma culture en même temps que sauver le bonsai de Merilien
lyso
Membre
79 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 16:17:31   Voir le profil de lyso (Offline)   Envoyer un message privé à lyso   

Effectivement le sac plastique pourrait marcher, même en absence de feuilles : dans ce cas (plus de feuilles) on peut même le mettre au soleil pour qu'il soit dans une atmosphère chaude et humide.
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:47:14   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

merci de tous vos conseils !!
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:54:43   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Et tu habites où Mirilien ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:25:01   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

en savoie mais c'est plus utile mon bonsaï est mort ses racines avaient pourri purtant j'avais verifié... j'ai essayé de le sauver en enlevant ce qu'il y avait de pourri mai il y en avait trop et il n'a pas survecu.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de chine mort ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum