Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Orme de Chine en paniquz!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:02:13   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Voici les quelques photos :

[img=http://img175.imageshack.us/img175/4213/photo127pl6.th.jpg]

[img=http://img175.imageshack.us/img175/9900/photo128ov0.th.jpg]

[img=http://img248.imageshack.us/img248/1056/photo129kn8.th.jpg]

--------------------
Cél'
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:14:06   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bon, on dirait qu'il a eu un gros coup de soif.........
Les branches sont toujours souples?
Y'a du vert quand tu grattes l'écorce?
Si oui, et bien il repartira, c'est costaud comme espèce, arrose le à fond une fois, et ensuite tu attends bien que la surface sèche avant de le réaroser à fond.Tu peux aussi pulvériser les branches et le tronc en attendant.

--------------------
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:38:20   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Il y a bien du vert quand je gratte l'écorce (en haut et en bas)et les branches sont toujours souples. Il est arrosé à chaque fois que le dessus est sec (tous les deux jours en moyenne), ce serait alors un coup de soif dut à la quantité d'eau lors de l'arrosage? Combien approximativement devrais je mettre d'eau à chaque arrosage?

--------------------
Cél'
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:44:32   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

un peu de lecture

--------------------
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 10:59:45   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Je l'avais déjà lu Mais je pense que je ne l'arrosais pas assez en quantité! J'espère que mon orme me le pardonnera! Merci en tout cas!!

--------------------
Cél'
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 11:01:32   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Petit commentaire au passage : Vous avez vu comment il a été maltraité avec des liguatures? Bande de barbares!!

--------------------
Cél'
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 11:03:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Oui, j'ai remarqué les traces de ligature au fil de fer.........tu pourras les atténuer avec le temps, mais pour l'instant, la priorité, lui refaire une santé

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 11:15:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

Petit commentaire au passage : Vous avez vu comment il a été maltraité avec des liguatures?

moi je serai d avis de le mettre quelques temps en tente de survie
traduction : sous sac plastique

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 21:55:27   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

ok, je vais faire le necessaire mirki^^

--------------------
Cél'
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 11:01:03   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Re coucou! Juste quelques petites nouvelles. Mon orme a presque perdu toute ces feuilles, il est cependant toujours vert sous l'écorce. Je l'ai mis dans une petite serre dont le fond contient de l'eau. Il a donc chaleur, lumière et humidité pour pouvoir se refaire une santé, j'espère que ça sera suffisant!!

--------------------
Cél'
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 12:05:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

Gertrudepower HELLO !!!!!!!!!!!
n oublie pas les tits trous d aération ....
on a dit tente de survie pas sauna et pas en plein soleil non plus ... et pas d eau dans la soucoupe...
arrosage et l humidité ambiante fera le reste

Edité le 22-06-2008 à 12:05:46 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gertrudepower
Membre
Gertrudepower
83 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:50:41   Voir le profil de Gertrudepower (Offline)   Envoyer un message privé à Gertrudepower   

Vi je me doute pour le plein soleil^^ Et en ce qui concerne l'eau, il y a si peu d'eau qu'elle n'arrive pas jusqu'au trou de drainage donc pas de problème ici!!

En tout cas désolé de vous embeter avec tous mes ptits problèmes!! ça fait déjà 3 pages!! Et surtout merci pour vos réponses

--------------------
Cél'
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Orme de Chine en paniquz!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum