Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine qui perd ses feuilles.....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:17:01   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

L'orme de chine a quelques feuilles jaunes.... je me suis dit que c'était un problème d'arrosage car quand je l'avais acheté, il était dans un substrat genre sable qui était tout le temps sec , mais quand j'ai enfin eu de la pouzzolane, j'ai enlevé ce substrat et constaté qu'il était bien humide dedans ! alors j'ai transpoté l'ODC dans un mélange pouzzo-terreau (90-10) et un peu d'akadama que j'ai pu récupérer.

je l'ai mis sous sac plastique. Des suggestions pour sa reprise ???

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:29:55   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

je pense que tu as effectivement eu raison remplacer son substrat ... maintenant pour le sac plastic je n'en suis pas sur , j'aurais tendance , dans un 1er temps, a favoriser le "tonus V" pour l'enracinement ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 22:10:32   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

pour l'instant laisse le se remettre de son rempotage, si tu as du tonus V met lui s'en , ca ne lui fera pas de mal (1/3 de bierre blonde+ 2/3 d'eau a defaut ( mais tu doit connaitre)). pas besion pour le moment de sac plastique, l'odc est robuste comme arbres mais je le dit il faut de la patience et de la survieillance. crois moi

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 22:35:12   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

au fait, yanneck, à ce qu'il paraît il y a un film full metal alchemist en japonais... ça te dis quelque chose ? si oui, c'est la suite de la série ?

--------------------
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 22:38:18   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

faut que je cherche mais pour l'instant j'ai pas le temps de regarder la tele j'ai encore un manga a voir le film du realisateur d'Akira.
apres je regarderai pour Full Metal Alchimist

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 00:09:14   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

lol pour en revenir au bonsaï, vous avez pas une solution contre l'odeur du bonsaï après l'avoir arrosé avec le fameux mélange alcoolisé? Pas que j'aime pas la bière, mais l'odeur à longueur de journée c'est pas plaisant!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 09:58:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Leliel,
Tu as ton orme depuis quand?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:46:06   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

environ 2-3 semaines..... pourquoi ?

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 16:31:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les feuilles jaunes viennent peut-être du stress du déplacement et du rempotage. Lorsqu'il sera adapté à son nouvel environnement cela devrait aller mieux. Combien de feuilles jaunes te fait-il?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 21:02:56   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

un peu mais pa trop. un peu comme un serissa en hiver (si mes serissa sont normaux lol)

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 00:14:08   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dream a écrit :

lol pour en revenir au bonsaï, vous avez pas une solution contre l'odeur du bonsaï après l'avoir arrosé avec le fameux mélange alcoolisé? Pas que j'aime pas la bière, mais l'odeur à longueur de journée c'est pas plaisant!

La solution est toute simple ...c'est un arbre il doit donc ce trouver dehors plus de soucis d'odeur

leliel212001 a écrit :

un peu mais pa trop. un peu comme un serissa en hiver (si mes serissa sont normaux lol)

Je ne 'inquieterais pas oûtre mesure, comme l'indique yanneck, changement d'environement etc....

Wait and see

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine qui perd ses feuilles.....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum