Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon Orme de Chine perd pô ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2005 à 09:11:50   

Mon Orme de Chine, acheter à jardiland l'année derniere attaque son premier hiver ( z'avez vu la rime?!?)... Il n'a pas encore perdu ses feuilles, pourtant, substrat bon (90% puzzo & 10%terreau), orientation nord-est (je crois ). Arrosage régulier, quand le substrat est sec, enfin tout ce qu'il faut, mais , il y a toujours un mais sinon c'est pas marrant: il n'a pas encore perdu ses feuilles. Est-ce normal? dois-je encore attendre?

mci
nouss
Membre
81 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 09:26:48   Voir le profil de nouss (Offline)   Envoyer un message privé à nouss   

intérieur ou ext?
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 10:28:44   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut, mes deux ormes de chine qui vivent en exterieur depuis plus d'un an n'ont pas encore perdu leur feuilles... a mon avis tu as pas de souci a te faire

--------------------
passion bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 11:48:32   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

les miens non plus.
pbo
Membre
pbo
28 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 12:08:04   Voir le profil de pbo (Offline)   Envoyer un message privé à pbo   

Je crois avoir lu quelque part que les odc aclimatés ne deviennent réellement caducs (perte complète des feuilles en hiver) qu'au bout de deux ou trois hivers, lorsqu'ils ont bien "acquis" le rythme des saisons...
Lusso qui en possède plusieurs (et qu'il fait hiverner dehors sous la neige sans soucis) pourra peut être confirmer.

Message édité le 19-11-2005 à 12:10:57 par pbo

--------------------
Région parisienne (93 et 77)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 12:11:12   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

exact.
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2005 à 12:46:54   

Merci beaucoup
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 19:36:06   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

moi le mien aussi perd ses feuilles il est en intérieur sous véranda 17° environ...

Est ce normal ?

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:00:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A 17°C, cela me paraît étonnant! Il doit y avoir un blème!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:05:58   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Tu es sûr que il n'y avait pas d'entête "Exhibisionniste" quand tu l'as acheté?
Mauvaise blague je sais.
pascal.g52
Membre
pascal.g52
7 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 15:43:25   Voir le profil de pascal.g52 (Offline)   Envoyer un message privé à pascal.g52   

Je possede moi meme un orme de chine depuis cinq ans,je l'ai acheté dans une jardinerie,je le cultive comme un arbre d'exterieur classique(dehors toute l'année et garage a 5°-10° pendant l'hivers)il perd la majoritée de ses feuilles en automne et le reste je l'enleve manuellement,l'important c'est que l'arbre est une période de repos hivernal!
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 15:54:19   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

le mien ne les a pas encore perdu non plus, mais pas de souci!

--------------------
Maxime
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 16:31:34   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

pascal.g a écrit :

Je possede moi meme un orme de chine depuis cinq ans,je l'ai acheté dans une jardinerie,je le cultive comme un arbre d'exterieur classique(dehors toute l'année et garage a 5°-10° pendant l'hivers)il perd la majoritée de ses feuilles en automne et le reste je l'enleve manuellement,l'important c'est que l'arbre est une période de repos hivernal!

Des photos ?

manuebouvet a écrit :

moi le mien aussi perd ses feuilles il est en intérieur sous véranda 17° environ...

Est ce normal ?

Non ce n'est pas normal.

Pour rappel :

Un orme importer ne perd pas ses feuilles, il devient parfois caduques ou semis caduques après plusieurs hivers en ext ....

Un orme à 17 ° l'hiver est vouez à mourrir à moyen terme, trouve lui une pièce non chauffée et bien éclairée.

Dans quel substrat est'il ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:24:38   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Le mien en a perdu une dizaine maximum. Par contre il commence à avoir des taches rouges sombres sur quelques feuilles. C'est grave?

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:26:52   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

pas moyen de faire une photo?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:40:43   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Je vais voir avec des copines, j'ai pas d'appareil photo.

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
tchouch
Membre
198 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:52:04   Voir le profil de tchouch (Offline)   Envoyer un message privé à tchouch   

Bonjour, le miens passe son 3 eme hiver dehors (dont son 2eme en region parisienne). Il est dans une serre mais la temperature y est de -1 ce matin à 8h00. Il n'a quasiment pas perdu de feuilles pour l'instant. Mais à ma grande déception cet automne j'ai pas eu de feuille un peu rouge ( sauf une toute petite ).
@+

--------------------
Eric (essonne)
pascal.g52
Membre
pascal.g52
7 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 10:12:03   Voir le profil de pascal.g52 (Offline)   Envoyer un message privé à pascal.g52   

mulan a écrit :

[citation=pascal.g]Je possede moi meme un orme de chine depuis cinq ans,je l'ai acheté dans une jardinerie,je le cultive comme un arbre d'exterieur classique(dehors toute l'année et garage a 5°-10° pendant l'hivers)il perd la majoritée de ses feuilles en automne et le reste je l'enleve manuellement,l'important c'est que l'arbre est une période de repos hivernal!

Des photos ?

manuebouvet a écrit :

Est ce normal ?

Non ce n'est pas normal.

Pour rappel :

Un orme importer ne perd pas ses feuilles, il devient parfois caduques ou semis caduques après plusieurs hivers en ext ....

Un orme à 17 ° l'hiver est vouez à mourrir à moyen terme, trouve lui une pièce non chauffée et bien éclairée.

Dans quel substrat est'il ?

:jap:[/citation]

yes des photos:" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">[URL=http://imageshack.us]

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">[URL=http://imageshack.us]
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2005 à 14:02:28   

Je crois voir que le substrat de ton bonsaï est du terreau.
Si je ne me trompe pas, alors il faut le rempoter car le terreau n'est pas assez drainant, et étouffe donc les racines de ton arbre. Je te conseille de le remettre dans de l'akadama, ou dans du puzzolane (90%) et du terreau (10%).
manuebouvet
hello
Membre
275 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:58:06   Voir le profil de manuebouvet (Offline)   Envoyer un message privé à manuebouvet   

moi le mien et dans une pièce non chauffée et il est dans de l'akadama donc son environnement est favorable ????
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 17:11:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

manuebouvet a écrit :

moi le mien et dans une pièce non chauffée et il est dans de l'akadama donc son environnement est favorable ????

oui, ça semble bien....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon Orme de Chine perd pô ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum