Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Orme de Chine] question sur le transpotage.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 20:28:19   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

il ne faut pas conserver d'eau sous ton arbre sinon les racines vont plonger dans le récipient et finir par pourrir

par contre assure toi que l'eau ne ressort pas trop vite et que donc la terre est efffectivement mouillée. si ce n'est pas le cas (ce qui peut arriver lorsque la terre est trop seche) alors tu dois réaroser mais en aucun cas tu ne dois te dire que les racines boiront par capilarités.

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
ethan
Membre
14 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 23:21:53   Voir le profil de ethan (Offline)   http://daigakusei-asie.info   Envoyer un message privé à ethan   

D'accord, merci J'ai vérifié et la terre reste bien humide.
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 11:23:04   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

ethan a écrit :

J'ai une petite question à propos de l'arrosage. Je viens d'arroser à l'instant mon bonsai car la terre était sèche ( date de cette nuit, hier elle l'était presque )

L'eau traverse la terre et ressort presque immédiatement par le trou au fond du pot. Comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai mis dans mon premier poste. Il y a un recipiant en plastique dans lequel se trouve le pot. L'eau remplit ce récipiant en plastique au fur et à mesure que j'arrose mon bonsai. Est ce qu'il faut que je vide ce récipiant ou bien je laisse l'eau pour que le bonsai puisse boir? :o

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Ethan
Tu peux arroser très très lentement pour que le substrat absorbe très doucement l'eau. Mais peut-être que ton arbre doit être transpoté ou rempoté car ton substrat ne semble pas adapté.
D'autre part je crois qu'il faut enlever le récipient rapidement. Il n'a été installé que pour éviter que l'eau dégouline sous le pot. En revanche tu peut installer une soucoupe avec de la pouzzolane pour éviter que le pot reste en contact avec l'eau.
---------------------------------------------------------------------------------------
Les experts compléteront.
Gérard

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
ethan
Membre
14 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 14:02:30   Voir le profil de ethan (Offline)   http://daigakusei-asie.info   Envoyer un message privé à ethan   

Je vais transpoter cette après-midi
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 14:16:42   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

SAlut

Bon courage mais surtout regarde si tes racine ne sont pas pourries pendant ton transpotage

Racine noir molle hop tu coupe

Bon courage a toi et bien venu a pluche

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
ethan
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:39:45   Voir le profil de ethan (Offline)   http://daigakusei-asie.info   Envoyer un message privé à ethan   

Ca s'est plutôt bien passé Enfin je pense lol.
Qaund j'ai sorti le bonsaï de son pot, il y avait plein de racines toutes toutes fines ( de longs fils quoi ). Mais elles n'étaient pas noires.
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 14:15:37   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

ethan a écrit :

J'ai une petite question à propos de l'arrosage. Je viens d'arroser à l'instant mon bonsai car la terre était sèche ( date de cette nuit, hier elle l'était presque )

L'eau traverse la terre et ressort presque immédiatement par le trou au fond du pot. Comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai mis dans mon premier poste. Il y a un recipiant en plastique dans lequel se trouve le pot. L'eau remplit ce récipiant en plastique au fur et à mesure que j'arrose mon bonsai. Est ce qu'il faut que je vide ce récipiant ou bien je laisse l'eau pour que le bonsai puisse boir? :o

salut,
moi perso, je ne laisse pas d'eau dans les soucoupes sous le pot. il me semble que c'est expliqué dans la rubrique arrosage, a moins que je ne l'aie lu dans un post?
je ne m'en rappelle plus, j'ai lu tellement de choses depuis que j'ai decouvert ce site.
a bientot!

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 14:27:19   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

ça y est j'ai trouvé, tu vas dans le premier poste du forum et tout est expliqué:

LES TECHNIQUES D'ARROSAGE:

PRÉAMBULE :
1)Votre pot/récipient DOIT IMPÉRATIVEMENT être conçu avec des trous de drainage pour évacuer le trop plein d'eau.
2)Votre pot/récipient DOIT IMPÉRATIVEMENT avoir les pieds suffisamment hauts pour que l'eau stagnant dans la coupelle située dessous ne touche pas le fond. Dans le cas contraire... enlevez l'eau après l'arrosage ou surélevez votre pot. 3)Si votre substrat est de type terreau, pensez à le remplacer au prochain rempotage par un substrat drainant...
voila, bonne continuation!

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Rohirrim
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:36:16   Voir le profil de Rohirrim (Offline)   Envoyer un message privé à Rohirrim   

J'ai transpoté mon orme de Chine (provenance Delbard) il y a 2 jours. J'ai utilisé des billes d'argile expansées que j'ai acheté au même endroit. Est-ce que je peux laisser ça dans ces conditions jusqu'au rempotage de printemps ?

Et question subsidiaire : c'est pas grave si j'ai pas enlevé la poussière des billes avant ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:37:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Ce qui est peut-être grave, c'est d'avoir mis des billes...Quel diamètre?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Rohirrim
Membre
2 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 16:48:16   Voir le profil de Rohirrim (Offline)   Envoyer un message privé à Rohirrim   

Ah bon

4 à 10 mm. J'ai enlevé un maximum de la terre dans laquelle il était dans le magasin, sans toucher aux racines.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 17:35:40   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il tiendra normalement jusqu'au primptemps mais en effet ce n'est pas un substrat idéal, ça passe pour un transpotage mais ne fais pas la mème bétise lors du rempotage

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Orme de Chine] question sur le transpotage.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum