Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine de supermarché

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 09:28:04   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a environ 3 semaine un odc en supermarché. Le terreau étant vraiment pas adapter donc je l'ai rempoté dans de l'akadama pur. Pendant le rempotage, je me suis aperçu qu'il avait une grosse racine pivot. J'ai donc entouré fermement avec un fil a ligature l'extremité supérieur de la racine pour supprimer celle ci et favoriser les petites racine.
Je le laisse tout le temps dehors avec une période au soleil d'environ 3 heures ( mon balcon n'as pas trop de soleil dsl !!). Je l'arrose quand l'akadama superieur est bien sec ( donc environ tout les 3 jours)
Mais depuis le rempotage, l'ai l'impression que mon arbre est tres sec, ses feuilles jaunisses et tombe. Il a du perdre environ 60% de son feuillages pour l'instant.
J'ai peur qu'il perde tout completement!!
Quand pensez-vous?? Et que faire pour qu'il s'en sorte??

Ps: Faut il que je mette de l'engrais car je crois qu'apres un rempotage il faut éviter. Dois-je le vaporiser ???

Merci a tous d'avance
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 09:37:23   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Salut, si tu veux mettre de l'engrais opte plutôt pour l'engrais organique et surtout pas le liquide.
Ensuite, c'était pas vraiment le bon moment pour un rempotage, tu aurais plutôt du effectuer un transpotage et puis arrosé tout lees 3 jours ça fait peut être juste, dans ce cas je ne pense pas que la perte des feuilles soit due à un excès d'arrosage.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 09:39:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

As-tu taillé les autres racines?
Ce n'était pas la bonne période pour intervenir sur les racines.
As-tu enlevé la totalité du substrat?
Où habites-tu? Un arrosage tous les trois jours, cela me paraît trop peu!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 09:39:57   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

ps : comment était l'état des racines ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 09:57:15   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

La Cloche Victorienne !!!
Bon sang !!!
La CLOCHE VICTORIENNE les amis !!!

A+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 11:05:35   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

"Cloche victorienne S.A" a encore frappé!!!

--------------------

Guillaume
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:14:38   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

bonjour a tous, j'habite en région parisienne, les racine étaient tres belles avec beaucoup de capillaires. Je ne n'ai rien fais aux racines, seulement sur la racine pivot que j'ai légerement coupé car tres tres longues et j'ai mis le fil de ligarturage. J'ai enlevé la totalité du substrat d'origine.
Croyez-vous que je dois enlever se que j'ai fais !!!!
Que faire sinon.

merci d'avance
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:21:23   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

non maintenant que c'est fait tu n'y touches plus

il est effectivement tard pour un rempotage.

comme TomCat Soft je te conseille de le mettre sous cloche victorienne, cela favorisera sa reprise. une serre ou un sac platique ferra aussi l'affaire.
les parois ne doivent pas toucher le feuillage.
tu arroses bien avant de l'enfermer et ensuite tu n'arroses plus car il boira essentiellement par le feuillage grâce à l'humidité favorisée par la cloche.
pas de plein soleil
ouverture de temps en temps pour une bonne aération.

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 13:41:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ben sac plastique avec trou d'aération etpatience!!!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
laurentino
Membre
laurentino
52 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 15:43:38   Voir le profil de laurentino (Offline)   Envoyer un message privé à laurentino   

Maintenant que le rempotage en plein été est fait, on ne peut pas revenir dessus
Mais tu mets un arbre que tu viens de rempoter au plein soleil!
Je crois qu'il faut éviter le soleil direct tout au moins les premiers jours.
Un ODC peut perdre toutes ses feuilles après un choc c'est normal.

--------------------
La Joconde détournée!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 15:46:54   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu as du tonus V ou de l'hb-101 arrose avec

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 16:52:14   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

ok merci a tous, j'ai l'impression que j'ai fais pas mal de bêtises . Et sinon dernière p'tite question, a quel moment je saurais que je peux enlever le sac plastique ?????
Merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 16:55:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si cela marche, tu vas constater l'apparition de nouveaux bourgeons. Au fur et à mesure de leur développement, tu vas agrandir les trous du sac, jusqu'à ce qu'il devienne inutile.

--------------------

Guillaume
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 18:11:16   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Ok merci, ça y est je l'ai entourer d'un grand sac plastique avec des grosse baguette pour que le sac ne touche pas le bonsaï et j'ai fais quelques petit trop. Et je voulais savoir a quel emplacement le mettre, intérieur, exterieur, beaucoup de lumière ou pas trop ????
Merci encore
Membre désinscrit
   Posté le 08-08-2005 à 18:17:32   

extérieur avec ombre et beaucoup de luminosité
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 18:27:24   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

ok merci a tous pour les conseil
en esperant que tous se passe bien !!!!!!!!!!!!
by
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 16:22:43   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

bonjour à tous, alors des petites nouvelles de mon odc. Apres environ 8 jours sous sac transparent les feuilles continu a se déssecher et a tomber. pourtant l'akadama est toujours mouiller ...
Est ce que cela est normal et faut -il que je continu ????

Merci d'avance
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:27:07   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

up
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:50:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il est mouillé comment?

--------------------

Guillaume
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 17:42:29   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Il est mouillé comme un jour apres un arrosage, c'est a dire l'akadama est foncé mais pas trempé. A la base du tronc je vois que l'arbre est foncé.
Sinon j'ai remarqué aujourd'hui de tout minuscules bourgeois poussent.

Voila merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 23:21:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

La patience, patience, patience... la nature ne va vite que par très grande nécessité, dans des variations climatiques rapides. Sinon... cool Raoul, relax Max

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
yalein
Membre
yalein
34 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 18:18:01   Voir le profil de yalein (Offline)   Envoyer un message privé à yalein   

Ok merci je patiente
by
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chine de supermarchéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum