Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SOS ORME DE CHINE

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Fany17
Membre
1 message posté
   Posté le 28-05-2005 à 08:50:11   Voir le profil de Fany17 (Offline)   Envoyer un message privé à Fany17   

On m'a offert il y a 8 jours un orme de chine de 23 ans, superbe.
2 ou 3 jours plus tard, les feuilles se sont recroquevillées, presque desséchées, mais n'ont pas jauni.
Est-ce dû au transport (Bordeaux-Montpellier), au changement de lieu, de climat, ou bien manque-t-il d'eau ? Dans ce dernier cas, dois-je le faire tremper pour que les feuilles se réhydratent ?
J'ai aussi pensé à un problème de courant d'air.
J'attends vite vos conseils car j'y tiens énormément et je ne voudrais pas le perdre...

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 09:18:37   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Arf c'est une grande soif ...... dans quel état est'il maintenant ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:39:00   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

moi aussi je pense qu'il doit avoir soif,quel est son emplacement et comment tu l'arrose et ou habite tu car ou j'habite dans le var il commence a faire très chaud.

--------------------
draguignan dans le var(entre la mer et la montagne)
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 11:51:44   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

moi a ta place dans un premier temps je mettrit le pot dans une basine 10 minute afin de bien le réhidrater. et ensuite sous sac.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SOS ORME DE CHINENouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum