Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:06:53   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

coucou
je suis une débutante dans l'art du bonsaï. il y a 3 jours je me suis acheter un orme de chine 5/6 ans en super forme.
mais je me demande si je dois le rempoter tout de suite ou attendre la fin de l'hiver prochain.
aussi, avant que je l'ai, il a été ligaturer. mais je trouve que cela ne fait pas très naturel car son tronc a la forme d'un s et on voit des marque de la ligaturesur le tronc.
doi je le religaturer pour lui donner une forme moins exagerer et comment faire pour estomper les marque sur le tronc
rep svp

--------------------
sage est celui qui remercie l'astre bienfesant qui chaque jour nous apporte chaleur et lumière
San.Lei
Membre
San.Lei
130 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:08:20   Voir le profil de San.Lei (Offline)   Envoyer un message privé à San.Lei   

je pense qu'une petite photo serait bienvenue pour que les "pros" du forum puissent t'aider.

--------------------
USDA 7
"ici et maintenant"
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:47:23   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

je n'ai pas d'appareil photo mais je vais essayé de d'apporter une foto
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 10:57:10   

bienvenue à toi ,

la période pour rempoter un orme est passée, il te faut faire un transpotage:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html

un peu de lecture pour mieux connaître ton arbre:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-269680-1.html
http://www.parlonsbonsai.com/encyclopedie/index.php/Ulmus

et là, sur la gauche, pleins de conseils dans articles et dossiers:
http://artbonsai.free.fr/