Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:06:53   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

coucou
je suis une débutante dans l'art du bonsaï. il y a 3 jours je me suis acheter un orme de chine 5/6 ans en super forme.
mais je me demande si je dois le rempoter tout de suite ou attendre la fin de l'hiver prochain.
aussi, avant que je l'ai, il a été ligaturer. mais je trouve que cela ne fait pas très naturel car son tronc a la forme d'un s et on voit des marque de la ligaturesur le tronc.
doi je le religaturer pour lui donner une forme moins exagerer et comment faire pour estomper les marque sur le tronc
rep svp

--------------------
sage est celui qui remercie l'astre bienfesant qui chaque jour nous apporte chaleur et lumière
San.Lei
Membre
San.Lei
130 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:08:20   Voir le profil de San.Lei (Offline)   Envoyer un message privé à San.Lei   

je pense qu'une petite photo serait bienvenue pour que les "pros" du forum puissent t'aider.

--------------------
USDA 7
"ici et maintenant"
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 10:47:23   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

je n'ai pas d'appareil photo mais je vais essayé de d'apporter une foto
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 10:57:10   

bienvenue à toi ,

la période pour rempoter un orme est passée, il te faut faire un transpotage:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html

un peu de lecture pour mieux connaître ton arbre:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-269680-1.html
http://www.parlonsbonsai.com/encyclopedie/index.php/Ulmus

et là, sur la gauche, pleins de conseils dans articles et dossiers:
http://artbonsai.free.fr/
http://www.edgbonsai-fr.com/cadres118.htm

voilà dans un premier temps

au fait pour le ligaturage, laisses pour l'instant, il vient d'arriver chez toi et a besoin de s'en remettre
et mets en extérieur
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:25:57   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il y a de grandes chances que la forme ne soit pas rattrapable, mais ce n'est pas pour autant que tu as un arbre laid. Il faut pouvoir en tirer partie et l'aimer comme ça. Il est cependant possible (on verra en fonction de la photo) d'adoucir les courbes et de le redresser un peu!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 18:19:35   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

merci pour vos conseille!
wulfram je ne veux sur tout pas changer sa forme car je l'ai acheter pour sa je ve juste l'aducir.
franchement je voudrais qu'il se porte bien car je l'aime beaucoup déjà
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 18:26:06   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

eh petit mot pour toi!
en fait la différence avec le rempotage c'est que pour le transpotage il ne faut pas enlever la motte où se trouve les racines. c'est ça?
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 20:04:28   

tu peux en enlever TRES LEGEREMENT ( le pourtour sans racines ), tu ne coupes rien surtout
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 20:08:23   

j'ai oublié de te dire qu'après ton transpotage, pour arroser, tu te bases sur le terreau qui reste au pied de ton arbre
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:11:22   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

merci pour tes conseils mais il a une très grande racine je la couper un peu ?
et est ce que c'est grave si je le change beaucoup de place car le matin il est dans ma chambre et après il est dehors et comme le soleil tourne et ba je le change de place! ça peut lui nuire ou pas
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:13:08   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

il va etre stessé ton arbre
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:22:16   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

bon alors je vais arreter de le changer de place mais c pas grave pour l'instant ça fait 2 jours que c'est comme. autrement ça peut provoquer quoi quand il stresse.
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:29:06   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Sur un orme un jaunissement des feuilles mais rien de fatal.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2005 à 13:29:55   

trouve une place à ton orme et ne le changes plus d'endroit ( en ce moment, le mieux c'est ensoleillé le matin seulement)
quand un arbre stresse, il peut perdre son feuillage
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:37:10   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

ok ba merci beaucoup à tous!
j'ai l'impression de faire que des conneries depuis que je l'ai mais je veux qu'il vive!
enfin breff j'ai remarqué que ce matin il avait 2 ou 3 feuilles jaunes mais je pense que ça va s'arranger vite fait!
merci
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:40:11   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Courage te donne nous des nouvelles, en générales on est plutot curieux (enfin moi surtout)

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 13:59:14   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

tinkette pour les nouvelles je suis une bavarde. enfin breff beaucoup dise que l'orme pardonne les erreurs! alors le mien pardonnera surement les miennes. eh je voulais savoir est ce que vous donnez des prénoms à vos bonsaï car j'en connais beaucoup qui le font
Membre désinscrit
   Posté le 22-06-2005 à 14:59:47   

j' ai un carmona et un cotoneaster, quand je parle d'eux, c'est carmo et coto
très original, n'est ce pas ?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 19:01:15   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ben moi je ne donne des noms qu'a ceux qui sont finaliser.
Donc, pour le moment c'est comme petimot, frene, coto, acer,....

--------------------
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 20:02:13   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

merci de vos reponses! je trouve que c'est très original de donner un nom à un arbre!
mais c'est une preuve que vous l'aimer!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:09:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Que se passe-t-il lorsque vous avez de coto, deux acer,...?

--------------------

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 10:17:18   

attends wulfram, pour l'instant un de chaque afin de bien les connaître et savoir s'en occuper
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 10:20:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Comme Benpef, ils auront un nom une fois qu'il ressembleront à quelque chose. Pour l'instant, dans mon petit cahier d'entretien, on dirait des plaques d'immatriculation: odc0502-1, odc0405,...

--------------------

Guillaume
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 11:10:30   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ben perso j'ai 3 coto et 6 acer sa done
-coto sur roche
-coto souche (un gros yamadory)
-petit coto
pour les acer
-petit blood good
-gros bloodgood
-kiomine
-gros syco (sycomore)
-petit syco
-M. Champetre.
Je vias pas noter mais je met des diminutif a la noix pour tous ceux en double (ficus, odc, podo, crassulla, frene, malus, saule,...)
il est vraiment dingue le gars

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2005 à 11:42:10   

faut surtout de la place pour loger tout ce petit monde
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum