|
taz69 | Membre | 3 messages postés |
| Posté le 20-04-2006 à 13:07:15
| bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose sur mon orme de chine il y a quelque semine je l'ai rempote et depuis il se deganie il perd toute ses feuilles les nouvelles pousse meurs pourquoi j'ai aussi des bougeons qui apparaisses mais il ne sorte pas POUVEZ VOUS MAIDER SVP |
|
ginkgo | Ile de France - Breiz-Izel | Administrateur |  | 9573 messages postés |
| Posté le 20-04-2006 à 15:02:58
| Comment est-il exposé? Intérieur, extérieur? Substrat de rempotage? fréquence d'arrosage?
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 23-04-2006 à 22:43:41
| il est exposé en exterieur la journée et la nuit il est rentre il est rempote dans du subtraste bonsai de marque fertilijene et je l'arrose tous les jours un peu de maniere a ce que le sol soit humide merci de me repondre |
|
Haryon | Alpes de htes provence.Zone USDA 8 | Membre |  | 501 messages postés |
| Posté le 24-04-2006 à 08:30:04
| taz69 a écrit :
il est exposé en exterieur la journée et la nuit il est rentre il est rempote dans du subtraste bonsai de marque fertilijene et je l'arrose tous les jours un peu de maniere a ce que le sol soit humide merci de me repondre |
salut...dans un premier temps il devreait rester dehors tout la journée ensuite le substrat special bonsai c'est pas bon du tout, pour un orme je conseil de l'akadama a 100% ou pouzzolane + 10 % de terreau, tout les deux seront beaucoup plus drainant qu'un terreau traditionnel. pour l'arrosage, il ne faut pas le faire tout les jours, il suffit d'arroser seulement quand le substrat est sec en surface donc tout depend des conditions, soleil vent etc....
-------------------- passion bonsai |
|
| Posté le 24-04-2006 à 13:47:02
| merci de vos conseils je vais les suivre et je vous tiendrais au courant merci pour tous |
|
|